Le tableau de bord de vos communications - le client web 3CX

Le tableau de bord de vos communications - le client web 3CX

Se connecter

Le client web en un clin d’oeil

Une gestion facile des appels

Initialiser un appel sur un autre téléphone

Ajouter plus de personnes à votre appel

Gérer votre messagerie vocale

Gérer votre statut

Appeler des numéros depuis des pages web, l’extension Click to Call

Le switchboard (édition PRO)

Voir aussi

Le client web 3CX est le centre de gestion de tous vos besoins en communication, dans un environnement unifié. Le client web vous permet de communiquer avec efficacité, et simplifie des fonctionnalités spécifiques aux appareils, comme les transferts, les recherches dans l’annuaire et les profils de renvois d’appels.

Se connecter

Vous pouvez trouver les identifiants de votre client web dans votre email de bienvenue. Vous pouvez accéder au client web 3CX depuis Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Vous pouvez demander le renvoi de votre email de bienvenue depuis votre application smartphone (Android, iOS) ou l’application de votre ordinateur (Windows, Mac).

Le client web en un clin d’oeil

Accédez facilement aux fonctionnalités principales depuis la barre d’outils à gauche, et gérez vos contacts et appels.

  1. “Personnes” - la vue principale. Depuis là, vous pouvez appeler, envoyer des messages instantanés, organiser des conférences, etc.,  avec vos collègues.
  2. “Sélecteur de téléphone” - Sélectionnez votre appareil préféré pour passer et recevoir des appels.
  3. “Statut” - définissez votre statut et votre message.
  4. “Compte” - Paramétrez les options de votre extension. .

Une gestion facile des appels

Gérez facilement les appels depuis votre navigateur avec les fenêtres d’appel pop-up du client web:

  1. “Pop-up d’appel” - apparaît lors d’un appel actif.
  2. “Transfert” - transférez un appel vers un numéro ou contact, puis raccrochez - “transfert aveugle”.
  3. “Transfert supervisé” - transférez un appel vers un numéro ou un contact, annoncez l’appelant et appuyez sur “Transfert” pour transférer l’appel.
  4. “Conférence” - transformez un appel en conférence et ajoutez plus de participants à la conversation.

Note : Si vous utilisez Firefox; l’onglet du client web doit rester actif pendant les transferts, sinon l’audio risque d’être interrompu.

Initialiser un appel sur un autre téléphone

Utilisez le “Sélecteur de téléphone” du client web pour passer d’un appareil connecté à un autre - vous pouvez choisir entre votre téléphone de bureau, votre smartphone ou le client web :

  1. Sélectionnez le téléphone à utiliser pour l’appel, p.ex. votre smartphone.
  2. Cliquez pour appeler un contact, et l’appel sera initialisé sur l’appareil présélectionné. Une notification d’appel apparaîtra venant du service “Make Call”.
  3. Cliquez sur “Répondre” pour appeler le contact.

Ajouter plus de personnes à votre appel

Pour transformer un appel en conférence, ou ajouter des participants à un appel en conférence :

  1. Cliquez sur Conférence” lors de l’appel.
  2. Tapez le numéro ou le nom du contact que vous voulez ajouter.
  3. Sélectionnez le contact pour l’ajouter à l’appel.

Astuce : Pour gérer les conférences planifiées, cliquez sur la fonction Planifier conférence sur la barre d’outils de côté.

Gérer votre messagerie vocale

Gérez et personnalisez avec efficacité votre messagerie vocale.

Allez dans Paramètres > Annonces et:

  1. “Enregistrer une annonce” - créez un nouveau message d’accueil pour votre messagerie vocale.
  2. “Uploadez” une annonce enregistrée.
  3. “Ecoutez” une annonce d’accueil pour la vérifier.
  4. Assignez une annonce d’accueil à un statut spécifique.

Pour accéder à vos messages vocaux, cliquez sur la fonction Messagerie vocale dans le menu de gauche, et utiliser le bouton de recherche pour filtrer les messages par appelant ou par nom. Gérez votre messagerie vocale juste comme une boîte mail :

  1. “Filtrez” les messages vocaux par nom ou numéro d’appelant.
  2. Les opération communes pour chaque message vocal incluent : Télécharger en tant que fichier audio, Écouter via votre téléphone IP, Appel, Marquer comme écouté et Supprimer.

Gérer votre statut

Faites savoir à vos collègues si vous êtes disponible pour prendre un appel en définissant votre statut avec le sélecteur de Statut et configurez automatiquement les renvois d’appels :

"Set Status" menu options in 3CX Web Client

  • “Disponible - prêt à recevoir des appels.
  • “Absent” - temporairement indisponible, transfert à la messagerie vocale.
  • “Ne pas déranger” - transfert à la messagerie vocale.
  • “Lunch” - définissez un statut personnalisable.
  • “Business trip” - définissez un autre statut personnalisable.
  • “Définir un statut temporairement” - Définissez votre statut et message pour une période prédéfinie.

Personnalisez encore plus votre “Statut”, depuis la fonction Paramètres > Transfert d’appel du client web :

  • “Message personnalisé de statut” - définissez un message personnalisé pour vos statuts.
  • “Nom de profil personnalisé” - donnez un nom personnalisé aux profils “Lunch” et “Business Trip”.
  • “Délai de non réponse“ - nombre de secondes avant l’activation des renvois d’appels vers “Appels non répondus” pour les profils “Disponible” et “Lunch”.

Vous pouvez aussi définir des règles de renvois “Exceptionnelles” pour transférer les appels en fonction de l’identifiant appelant et de l’heure de l’appel.

Appeler des numéros depuis des pages web, l’extension Click to Call

L’extension pour navigateur Click to Call fonctionne avec le client web et vous permet d’appeler des numéros depuis une page web :

  1. Cliquez sur le numéro de téléphone.
  2. Cliquez sur Appel sur le pavé numérique du client web pour lancer un appel sur le téléphone de bureau ou smartphone sélectionné.

Lisez le Guide d’utilisation Click to Call pour plus d’informations.

Le switchboard (édition PRO)

La fonction de “Switchboard” est disponible dans l’édition PRO et offre différentes vues sur les activités des appels et des files d’attentes, en fonction de votre rôle dans l’organisation.

Faites un clic droit pour gérer le switchboard via un menu d’actions, en fonction de vos droits.

  • “Tous les appels” -  La vue par défaut de votre extension et file d’attente.
  • “Appels de la file d’attente” - Une vue condensée de toute l’activité de la file d'attente.
  • “Par file” - Affiche les appels et agents par file.
  • “Wallboard” - Une vue condensée avec une analyse de la file d’attente.
  • “Rappels” - Vous permet de voir et de gérer tous les rappels créés. Pour créer un rappel, allez sur la fonction Personne, cliquez sur le bouton Afficher plus” d’un contact (...), sélectionnez Ajouter un rappel, définissez la date et l’heure.

Configurez les options de vue du Switchboard depuis Paramètres > Switchboard. Les managers de files d’attente peuvent configurer les options de vue du Wallboard dans Paramètres > Wallboard pour définir des messages personnalisés et sélectionner les files d’attente.

Voir aussi

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