Le client web 3CX

Introduction

Le client web 3CX est une application basée sur votre navigateur. Il combine toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour communiquer, collaborer et vous connecter avec efficacité à vos collègues, partenaires et clients. Depuis une interface unique, vous pouvez facilement gérer les appels, voir le statut des collègues, lancer une visioconférence, et communiquer avec les clients via la voix, le Live Chat, la messagerie WhatsApp, Facebook et les SMS.

Pour démarrer : se connecter

Options de connexion au client web 3CX

  1. Ouvrez votre email “Bienvenue sur 3CX | Les détails de votre compte”.
  2. Si votre administrateur a activé le SSO pour Google ou Microsoft, connectez-vous avec vos identifiants.
  3. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le lien Définir votre mot de passe spécifié dans votre email et définissez votre mot de passe.
  4. Connectez-vous en utilisant votre email ou votre numéro d’extension et votre nouveau mot de passe.

Remarque : Votre administrateur système peut activer l’autorisation à double facteur pour les extensions depuis la console Admin.

Installer le client web en tant qu’application (PWA) - Google Chrome

Installer le client web en tant qu’application (PWA)

  1. Cliquez sur l’icône de téléchargement dans la barre d’adresse de votre navigateur comme indiqué ci-dessus.
  2. Une nouvelle fenêtre de dialogue s’ouvre, cliquez sur le bouton “Installer” .
  3. Il vous sera demandé si vous voulez épingler le 3CX (PWA) sur votre barre des tâches. Nous vous suggérons de cliquer sur Oui pour un accès plus facile.
  4. Le client web en tant qu’application PWA est maintenant installé.

Lancement de la PWA au démarrage

  1. Activez le lancement de la PWA au démarrage :        
  1. Tapez ‘chrome://apps’ dans la barre d’adresse? Faites un clic droit sur 3CX et activezLancement au démarrage comme indiqué ci-dessus.

Installer le client web en tant qu’application (PWA) - Microsoft Edge

Installer le client web en tant qu’application (PWA) - Microsoft Edge

  1. Connectez-vous au client web.
  2. Cliquez sur l’icône indiquée ci-dessus dans votre barre d’adresse.
  3. Cliquez sur Installer.

Installer l'application PWA sur Edge

  1. Une nouvelle fenêtre de dialogue apparaîtra. Sélectionner les deux dernières options et cliquez sur Permettre.
  2. Il vous sera demandé si vous voulez épingler le 3CX (PWA) sur votre barre des tâches. Nous vous suggérons de cliquer sur Oui pour un accès plus facile.
  3. L’installation est terminée.

Extension navigateur Click to Call

Les extensions navigateur Click2Call de 3CX pour Google Chrome et Microsoft Edge vous permettent d’initialiser les appels depuis n’importe quel site web ou système CRM. Les numéros de téléphone apparaissent en tant que liens hypertextes sur lesquels vous pouvez simplement cliquer pour ‘envoyer’ le numéro vers le client web ou la desktop App 3CX pour passer l’appel.

Installer l’extension navigateur

  1. Installez l’extension Google Chrome.
  2. Installez l’extension Microsoft Edge.
  3. Suivez les étapes d’installation.

Convertir les numéros de téléphone en liens cliquables.

  • Une fois l’extension installée, l’écran ci-dessus apparaîtra. Choisissez quelle application 3CX le navigateur doit utiliser pour initialiser les appels, la Desktop App ou le client web.
  • Dans le champ “Liste d’exceptions d’URL” vous puovez ajouter des  URL de sites web spécifiques dont les numéros ne devraient pas être transformés en liens hypertextes. Par exemple, vous pouvez exclure un site web avec des données comptables pour éviter que chaque nombre devienne un numéro cliquable.

Passer & gérer les appels

  1. Pour appeler, cliquez sur l’icône d’appel Icône d'appel dans le coin en haut à droite de votre client web.
  2. Entrez le numéro de téléphone ou faites une recherche par nom, numéro d’extension ou adresse email et cliquez sur l'icône du combiné pour démarrer l’appel.

Pavé numérique du client web 3CX

  1. Sous la barre de recherche, vous verrez une option Appelez en utilisant  navigateur. Cliquez sur la flèche et une liste déroulante apparaîtra avec les appareils/applications que vous pouvez utiliser pour passer des appels.
  2. Pendant un appel, vous pouvez effectuer un certain nombre d’actions :
  1. Transférer un appel : Cliquez sur “Transfert” et entrez simplement le nom ou numéro de la personne à qui vous voulez transférer l’appel.
  2. Transfert supervisé - Cliquez sur “Transfert Sup.” pour annoncer l’appel au destinataire avant de transférer l’appel. L’appel sera mis en attente
  3. Créer un appel en conférence : Cliquez sur le bouton “Conférence” et entrez le nom ou numéro de la ou des personne(s) que vous souhaitez ajouter à l’appel. Ils seront appelés et quand ils répondent, seront ajoutés à l’appel en cours.
  4. Enregistrer un appel : Vous pouvez enregistrer la conversation à n’importe quel moment de l’appel. Cliquez simplement sur “Enregistrer” pour commencer, et cliquez à nouveau pour terminer l’enregistrement. Vous pouvez accéder aux enregistrements dans le client web (si vous avez les permissions pour le faire).
  5. Commencer un nouvel appel : Pendant un appel en cours, vous pouvez débuter un nouvel appel sur une autre ligne sans raccrocher l’appel en cours. Pour faire cela, cliquez sur Nouvel appel et entrez le nom ou le numéro de la personne que vous voulez appeler.
  6. Transformer un appel en appel vidéo : Un appel en cours peut être transféré en appel vidéo en cliquant l’icône Vidéo sur le pavé numérique, sans avoir à raccrocher l’appel en cours.

Gérer votre statut & files d’attente

La fonctionnalité de “Statuts” vous permet de savoir quels collègues sont disponibles pour prendre des appels. Évitez les distractions et définissez votre propre statut pour que les autres sachent si vous êtes absent ou ne souhaitez pas être dérangé.

Options de statut de l'avatar

  • Cliquez sur votre avatar en haut à gauche et sélectionnez votre statut depuis le menu déroulant.
  • La couleur de votre statut s’affiche automatiquement en jaune quand votre ligne est occupée.
  • Utilisez l’icône de crayon pour définir un message de statut personnalisé.
  • Donnez un délai à votre statut en cliquant  sur l’option “Définir un statut temporaire”.
  • Cliquez sur Paramètres > “Transfert d’appels”. De là, vous pouvez personnaliser chaque statut et plus encore  :
  • Activer/désactiver les notifications Push pour chaque statut.
  • Modifier le nom des profils de statuts “Lunch” et “Business trip”.
  • Définir le nombre de secondes avant d’activer le renvoi des appels non répondus pour les profils “Disponible” et “Lunch”.
  • Choisir les règles de transferts d’appels non répondus.
  • Depuis l’option “Exceptions”, vous pouvez contourner les règles de transfert basées sur l’identifiant appelant et l’heure de l’appel.
  • Définir vos propres heures de bureau et de pause.

Modifier le statut automatiquement en fonction des heures de bureau

Modifier le statut automatiquement en fonction des heures de bureau

Vous pouvez configurer la modification de statut automatique dans “Paramètres > Transfert d’appels” > modifier le statut”. Choisissez si votre extension doit utiliser les horaires de bureau réguliers ou ajoutez les vôtres. Votre extension suivra donc ces heures et modifiera automatiquement votre statut en fonction de cet horaire.

Affichage de l’équipe - Départements et groupes

Départements et groupes dans 3CX

  • Par défaut, l’affichage “Équipe” vous montre tous les membres des groupes dont vous faites partie. Pour mieux gérer cet affichage, vous pouvez choisir une autre “Vue” depuis la liste déroulante en haut à droite, exemple “Marketing”, “Ventes”.

Ajouter des extensions en "Favoris"

  • Ajoutez des collègues à votre liste de “Favoris” en appuyant sur l’étoile du contact souhaité.

Menu contacts pour les contacts personnels

  • Le menu contacts dans le coin en haut à gauche vous permet d’afficher vos contacts personnels de la même façon. Ils seront affichés après les membres de votre équipe.

Discuter par chat avec les collègues et les clients

Envoyez et recevez des messages instantanés avec vos collègues et des messages Live Chat, WhatsApp, Facebook et SMS/MMS avec vos clients. Accédez à toutes les fonctionnalités depuis l’option Client Web > Chat du menu de gauche.

Des modèles de réponses rapides sont disponibles pour le chat. Les managers de groupes peuvent les créer ou les modifier. Cela permet aux utilisateurs de répondre avec des messages prédéfinis pour raccourcir les temps de réponse. Les modèles peuvent être divisés en différentes catégories et langues.

Lisez notre manuel du chat d’entreprise pour en savoir plus sur l’envoi de chats et SMS et les différentes fonctions de chat disponibles.

Démarrer une visioconférence

Commencez une visioconférence ou planifiez une conférence en cliquant sur l’option Réunion dans le menu de gauche. Retrouvez plus d’informations à propos de la visioconférence et ses fonctionnalités dans le manuel de la visioconférence.

Voir aussi

Dernière mise à jour

La dernière mise à jour de ce document a été effectuée le 07 mars 2024.

https://www.3cx.fr/manuel-utilisation/client-web/

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