PBX 3CX sur le Cloud
1 an GRATUIT - en toute liberté !
PBX 3CX sur le Cloud 1 an GRATUIT - en toute liberté !
Améliorez votre IPBX
En local ou sur le cloud - réduisez les coûts!
Gardez le contrôle de votre PABX
Hébergez dans le cloud ou virtualisez
Réduisez votre facture téléphonique
Utilisez les Trunks SIP, WebRTC & Softphones
Réduisez votre facture
Communications Unifiées
Présence, Chat, Messagerie Vocale, Fax par Email
 
Un bureau sans frontières
Appelez depuis partout Android, iPhone, Mac & Windows
Softphones Win & Mac
Web Conférence
Sans client via WebRTC 3CX WebMeeting

Utiliser le répertoire 3CX

Utiliser l'annuaire 3CX

Dans ce chapitre

Utiliser l'annuaire 3CX

Introduction

L’annuaire

Ajouter des contacts

Rechercher un contact dans l'annuaire du client 3CX

Éditer des contacts

Supprimer des contacts

Voir aussi

Introduction

L'annuaire vous permet de lancer des appels facilement sans perdre de temps à rechercher le numéro d'un contact et ensuite de le saisir sur votre téléphone, risquant des erreurs de frappe. Vous pouvez non seulement composer des numéros directement à partir de l'annuaire mais disposez aussi de plusieurs actions associées qui vous économiseront du temps.

L’annuaire

  1. Cliquez sur l’icône “Contacts” , située sur la rangée d’icônes du bas, pour accéder à votre annuaire. Il existe quatre types de contact dans l'annuaire 3CX (liste de contacts):

  • Contacts de l’entreprise (ou photo): Ce sont les contacts extraits de l’IPBX
  • Contacts personnels (ou photo): Ce sont les contacts ajoutés par l’utilisateur, et qui peuvent être uniquement vus sur les clients de l’utilisateur.
  • Extensions : Les extensions de l’entreprise. Disponible seulement pour Android. Sur Window, Mac et iOS, vous ne pouvez accéder aux extensions de l’entreprise que depuis la liste des présences.
  • Contacts de téléphones portables Android , iPhone : Contacts extraits du téléphone portable de l’utilisateur.

Ajouter des contacts

  1. Depuis le menu rapide, sélectionnez Ajouter un contact ou appuyez sur le bouton , puis sur le bouton plus. Sur Android et iOS, vous pouvez ajouter des contacts en appuyant sur  sur l’écran d’appel ou depuis l’écran “Contacts” en appuyant sur le bouton plus.

  1. Dans l’écran nouveau contact 3CX renseignez les détails du contact.

  1. Si vous avez l’autorisation de créer des contacts de l’entreprise, vous pouvez choisir de cocher l’option “Ajouter à l’annuaire de l’entreprise”. Cette option enregistrera le contact dans l'annuaire de l’entreprise, permettant à tous les utilisateurs de l’entreprise d’y accéder.
  2. Cliquez sur “OK” pour enregistrer le contact.

Note: Depuis le client 3CX pour Windows, vous pouvez aussi Synchroniser vos comptes en ligne pour importer des contacts. Vous pouvez synchroniser Office 365 et Google.” Allez dans Paramètres, Importer des contacts et remplissez les détails nécessaires. Pour ajouter un fichier .cvs, vous devez contacter votre administrateur.

Rechercher un contact dans l'annuaire du client 3CX

  1. Dans le champ de recherche, situé en haut de la liste de contacts, commencez à taper l'un des contacts recherché. Vous pouvez entrer un nom, une adresse e-mail, ou un numéro de téléphone.

  1. La liste de contacts commencera à filtrer et à montrer des résultats au fur et à mesure que vous tapez.
  2. Vous pouvez choisir si vous souhaitez appeler l’extension, le portable ou le numéro de l’entreprise comme indiqué dans la liste.
  3. Sur Android, cliquez sur le contact souhaité pour choisir parmis ces différentes actions.

Note: la fonction de recherche n’est pas disponible sur Mac.

Éditer des contacts

  1. Dans Contacts , faites défiler la liste vers le bas, ou recherchez le contact personnel que vous souhaitez éditer.
  2. Double-cliquez, cliquez droit, ou appuyez sur le contact pour visualiser la page de détail des contacts. Sélectionnez “Éditer”.
  3. Mettez à jour ou modifiez les détails du contact, puis cliquez sur “OK” pour enregistrer les modifications.

Supprimer des contacts

  1. Dans Contacts , faites défiler la liste vers le bas, ou recherchez le contact personnel que vous souhaitez supprimer.
  2. Double-cliquez, cliquez droit ou appuyez sur le contact pour visualiser la page de détail des contacts. Sélectionnez “Supprimer”.
  3. Le contact sera supprimé et vous retournerez sur la liste des contacts.

Important: Pour pouvoir ajouter, modifier ou supprimer un contact de l’entreprise, votre administrateur doit vous en avoir donné les droits.

Note: Dans le client 3CX pour Android, vous ne pouvez pas modifier ou supprimer les extensions de l’entreprise ou les contacts extraits de votre smartphone.

Voir aussi

Obtenez gratuitement 3CX pendant un an
Téléchargez en local Testez dans le Cloud