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Enregistrement

Enregistrer et gérer les appels avec le client 3CX

Dans ce chapitre

Enregistrer et gérer les appels avec le client 3CX

Introduction

Pour enregistrer une conversation

Gérer les enregistrements

Client web 3CX

Client 3CX pour Windows

Client 3CX pour Mac

Client 3CX pour Android

Client 3CX pour iOS

Voir aussi

Introduction

Vous pouvez enregistrer des appels pour des raisons légales ou pour améliorer votre service client. L’enregistrement des appels est accessible depuis les clients et depuis la console d’administration.

Note: Afin d’enregistrer un appel, vous devez avoir des droits spécifiques. Si vous ne les avez pas, parlez-en à votre administrateur. Pour visualiser les enregistrements vous avez aussi besoin de droits spécifiques, si vous ne les avez pas, les enregistrements seront seulement accessibles par l’administrateur via la console d’administration 3CX.

Pour enregistrer une conversation

  1. Pendant un appel, appuyez sur le bouton “Enregistrer” à n’importe quel moment pour commencer à enregistrer la conversation. Merci de noter que si vous appelez depuis votre téléphone, l’appel sera enregistré pendant toute la durée de l’appel.
  2. Pendant que l’enregistrement des appels est en cours, le bouton Enregistrer deviendra bleu.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton “Enregistrer” pour mettre fin à l’enregistrement. Si vous appelez depuis votre téléphone IP, vous devez terminer l’appel pour mettre fin à l’enregistrement.

Gérer les enregistrements

Si votre administrateur vous a donné les droits, vous pouvez voir la liste des enregistrements et les gérer. Vous pouvez écouter les enregistrements via le client 3CX ou votre téléphone, et les supprimer directement depuis le client 3CX. Pour accéder aux enregistrements :

Client web 3CX

  1. Cliquez sur le lien “Enregistrements”
  2. Vous pouvez maintenant écouter ou supprimer vos enregistrements d’appels.

Client 3CX pour Windows

  1. Depuis le menu du bas, cliquez sur le bouton “Paramètres”.
  2. Choisissez “Enregistrements” pour accéder à vos enregistrements. Une liste de tous les enregistrements apparaîtra, avec des informations comme le nom du contact que vous avez enregistré, l’extension/le numéro de téléphone, la date à laquelle l’enregistrement a été fait, et l’heure à laquelle l’enregistrement à démarré. Les conférences enregistrées ont comme nom d’entrée 700*.
  3. Faites un clic droit sur un enregistrement ou sélectionnez l’action désirée depuis le menu inférieur
  • Ecouter” vous permettra de sauvegarder le fichier sur votre ordinateur. Une fois que le fichier audio est enregistré, vous pouvez ouvrir et écouter l’enregistrement avec votre média player par défaut. .
  • Quand l’option “Écouter sur le téléphone” est sélectionnée, vous recevrez un appel de l’ID d’appelant “PlayFile”. Répondez à cet appel pour écouter l’enregistrement.
  • Vous avez aussi l’option ”Supprimer l’enregistrement”.

Client 3CX pour Mac

  1. Depuis le menu rapide, cliquez sur Enregistrements.
  2. Les enregistrements listés sont indiqués avec les détails suivants : Icône écouter, appel entrant/sortant, date et heure de l’enregistrement, nom du contact (pour enregistrements d’appels) ou Conférence (pour enregistrements de conférences).
  3. Sélectionnez l’action souhaitée depuis le menu inférieur :
  • Ecouter” vous permettra de sauvegarder le fichier sur votre ordinateur. Une fois que le fichier audio est enregistré, vous pouvez ouvrir et écouter l’enregistrement avec votre média player par défaut. .
  • Quand l’option “Écouter sur le téléphone” est sélectionnée, vous recevrez un appel de l’ID d’appelant “PlayFile”. Répondez à cet appel pour écouter l’enregistrement.
  • Vous avez aussi l’option ”Supprimer l’enregistrement
  1. En faisant un clic droit sur l’enregistrement vous pouvez choisir les options supplémentaires suivantes :
  • Arrêter ou mettre en pause l’écoute
  • Appeler

Client 3CX pour Android

  1. Depuis l’écran d’appel, cliquez sur le bouton ”More” en bas de l’écran.
  2. Cliquez sur le bouton “Enregistrements”. Une liste de tous les enregistrements apparaîtra, avec des informations telles que le nom du contact que vous avez enregistré, l’extension/le numéro de téléphone, la date à laquelle l’enregistrement a été fait, et l’heure du début de l’enregistrement. Les enregistrements d’une conférence ont pour nom d’entrée 700*.
  3. Tapez sur un enregistrement et choisissez entre :
  • Ecouter sur le téléphone: vous recevrez un appel de l’ID d’appelant “PlayFile”. Répondez à cet appel pour écouter l’enregistrement.
  • Supprimer l’enregistrement.

Client 3CX pour iOS

  1. Depuis l’écran d’appel, cliquez sur le bouton ”More” en bas de l’écran.
  2. Cliquez sur le bouton “Enregistrements”. Une liste de tous les enregistrements apparaîtra, avec des informations telles que le nom du contact que vous avez enregistré, l’extension/le numéro de téléphone, la date à laquelle l’enregistrement a été fait, et l’heure du début de l’enregistrement. Les enregistrements d’une conférence ont pour nom d’entrée 700*.
  3. Tapez sur un enregistrement et choisissez entre :
  • Ecouter
  • Ecouter sur le téléphone: vous recevrez un appel de l’ID d’appelant “PlayFile”. Répondez à cet appel pour écouter l’enregistrement.
  • Supprimer.

Voir aussi

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