L’application 3CX pour Android

Dans ce chapitre

L’application 3CX pour Android

Installer et configurer l’application 3CX pour Android

Accéder au menu de côté

Gérer les appels

Transférer des appels

Statut et règles de transfert

Paramètres

Voir aussi

Installer et configurer l’application 3CX pour Android

Téléchargez, installez et configurez l’application 3CX pour Android versions 4.1+ avec ces étapes :

  1. Ouvrez le Google Play Store, recherchez 3CX et tapez sur Install.
  2. Quand l’installation est complète, ouvrez l’application et cliquez sur  Agree pour accepter les termes et conditions de la licence, et autorisez les permissions de l’application.
  3. Configurez automatiquement l’application en ouvrant votre email de bienvenue et en scannant le code QR inclus.
  4. Quand vous voyez le message “On Hook” sur l’écran, vous pouvez commencer à passer des appels.

Accéder au menu de côté

Faites glisser l’écran de gauche à droite pour ouvrir le menu de côté et accéder aux fonctionnalités principales de l’application 3CX, et gérer vos contacts et vos appels:

  1. “Messagerie vocale” - accédez à votre messagerie vocale. Personnalisez encore plus vos options de messagerie vocale en utilisant le client web.
  2. “Enregistrements” - écoutez vos enregistrements d’appels, selon vos droits définis dans le PBX 3CX.
  3. “Planifier une conférence” - créez une nouvelle conférence et invitez des participant. Voir ici pour plus d’infos.
  4. “Paramètres” - personnalisez et configurez les options de l’application 3CX.
  5. “Scanner le code QR” - scannez le code QR avec la caméra de votre appareil pour configurer automatiquement l’application.

Gérer les appels

L”application 3CX pour Android vous permet de communiquer avec efficacité grâce aux options suivantes :

  1. Statut - recherchez et tapez sur le nom d’un collègue pour l’appeler.
  2. “Contacts” - sélectionnez un contact pour visualiser les informations et tapes sur le numéro de téléphone pour appeler.
  3. “Clavier” - Tapez directement le numéro pour appeler.
  4. “Récents” - retrouvez votre appels et tapez sur une saisie dans la liste pour appeler.
  5. Chat - échangez des messages instantanés avec vos collègues.

Transférer des appels

Pour transférer un appel actif, tapez sur “Transfert” ou “Transfert sup”, entrez le numéro d’extension ou faites une recherche par nom et cliquez sur “Transfert”. Quand vous utilisez le “Transfert Sup”, vous pouvez annoncer l’appel avant de cliquer sur “Transfert” pour terminer la diversion d’appel.

Statut et règles de transfert

Pour définir votre statut et configurer automatiquement le transfert d’appels, tapez sur votre image de profil sur l’écran “Clavier” pour sélectionner :

  • “Disponible - prêt à recevoir des appels.
  • “Absent” - temporairement indisponible, transfert à la messagerie vocale.
  • “Ne pas déranger” - transfert à la messagerie vocale.
  • “Lunch” - définissez un statut personnalisable.
  • “Business trip” - définissez un autre statut personnalisable.

Pour personnaliser encore plus votre statut et vos options de transfert, utilisez le client web 3CX pour configurer des règles de transfert et des exceptions.

Paramètres

Vous pouvez personnaliser votre application 3CX en tapant sur “Paramètres” pour définir vos options audio, choisir entre le WiFi et la connectivité 3G ou changer le thème de l’application. Configurez les options ci-dessous, entre autres :

  • Comptes - sélectionnez le compte à utiliser par défaut, modifiez, activez et passez d’un compte à l’autre.
  • Options audio - configurez les options audio avancées et les paramètres de l’appareil.
  • Avancé - définissez les options de réseau avancées et de notifications.
  • Thème de l’application - choisissez entre le th-me blanc ou noir.
  • Accueil messagerie vocale - enregistrez et configurez vos messages d’accueil de messagerie vocale, en fonction de votre statut.
  • Renvoyer les identifiants - recevez un nouvel email de bienvenue dans votre boîte de réception, incluant des informations sensibles comme votre numéro de messagerie vocale et votre code PIN.

Voir aussi

Gratuit pendant un an ! Sélectionnez votre installation préférée :

En local

pour Linux sur mini PC à 200 € ou sur VM

Téléchargez l'ISO

En local

pour Windows sur une VM

Téléchargez le fichier de configuration

Sur le cloud

Sur votre compte Google, Amazon, Azure

Prenez le PBX Express