Utiliser votre application 3CX Android

Travaillez à distance depuis votre appareil Android

Introduction

L’application 3CX pour Android vous permet d’emporter vos conversations et vos contacts professionnels facilement où que vous alliez. Vous pouvez accéder à l’annuaire d’entreprise, passer des appels, répondre aux chats et envoyer toute sorte de messages chat votre smartphone. Plus besoin d’utiliser votre numéro de téléphone portable personnel pour vos appels professionnels.

Étape 1 : Installer l’application Android

  1. Installez l’application depuis le Google Play Store.
  2. Ouvrez l’application, lisez et approuvez le contrat de licence et autorisez les permissions nécessaires à l’application (caméra, microphone).

Étape 2 : Configurer votre extension : scanner le code QR

Configurer votre extension : scanner le code QR

  1. Ouvrez votre client web et cliquez sur le code QR dans le coin en haut à droite.
  2. Ouvrez votre caméra sur votre appareil Android et scannez le code QR affiché sur votre écran.
  3. Donnez toutes les permissions nécessaires sur les prochains écrans.
  4. Assurez vous de suivre les instructions concernant l’optimisation de la batterie pour que l’application fonctionne correctement.
  5. Votre extension est configurée et vous pouvez maintenant passer des appels.

Passer un appel

Passer un appel avec l’application Android est facile et rapide. Vous pouvez soit composer un numéro dans le numéroteur et appuyer sur le bouton appel, soit rechercher un contact depuis vos “Contacts”. Vous pouvez faire une recherche par nom, numéro ou adresse email, puis appuyer sur l’icône du téléphone à côté du contact.

Pendant un appel, vous pouvez facilement effectuer un certain nombre d’actions, incluant :

  1. “Transfert” vous donnera l’option d’effectuer un transfert Aveugle sans que vous ayez besoin de parler au destinataire, ou un transfert “Supervisé” qui transférera l’appel après que vous avez parlé au destinataire pour savoir s’il accepte l’appel et après avoir appuyé sur Rejoindre.
  2. “Conférence” vous permet de créer un appel en conférence instantanément, en ajoutant plus de participants à la conversation.
  3. “Enr” vous permet d’enregistrer votre conversation.
  4. “Vidéo” ajoute la vidéo à votre appel pour une communication en face à face.

Utiliser Google Assistant pour passer des appels

Demandez à Google de passer des appels en utilisant 3CX, que ce soit par nom, ex. “OK Google, call James using 3CX” ou par numéro, ex. “OK Google, call 101 using 3CX”. Quand vous appelez par nom, l’assistant Google essaiera de trouver la personne dans les contacts de votre appareil, pour passer l’appel via l’application 3CX.

  • Si un contact a un seul numéro, l’appel est passé immédiatement.
  • Si le contact a plusieurs numéros, l’application ouvrira la carte de visite du contact pour que vous puissiez choisir le numéro à appeler.
  • Dans le cas où plusieurs personnes ont le même nom, l’application 3CX filtrera tous les contacts par nom pour que vous puissiez choisir le bon contact.

Comment le déployer :

  • Activez Google Assistant sur votre appareil.
  • Assurez-vous que l’appareil et la région de l’assistant Google sont définis sur “English (US)”.
  • Installez l’application 3CX avec un compte actif.

Planifier une conférence audio ou vidéo

Créez un appel en conférence en quelques secondes avec l’application Android.

  1. Appuyez sur le bouton du menu app menu button en haut à gauche et sélectionnez “Planifier”.
  2. Ajoutez votre sujet, vos notes et choisissez une date et heure pour planifier votre conférence.
  3. Si vous créez une conférence audio, vous verrez un “PIN”.
  4. Si vous créez une visioconférence, assurez vous que l’option “Vidéo” est activée.
  5. Choisissez si vous souhaitez créer un événement dans le calendrier et continuez avec “Ajouter des contacts 3CX”. Quand vous avez terminé d’ajouter des contacts, appuyez sur la flèche dans le coin en bas à droite.
  6. Une nouvelle saisie dans le calendrier s’ouvrira. Faites les modifications nécessaires et appuyez sur “Fait”.

Remarque :

  • Une fois la conférence créée, vous ne pouvez pas modifier les participants.
  • Pour rejoindre une visioconférence depuis votre smartphone Android, vous devez avoir installé l’application de visioconférence 3CX.

Créer une conférence instantanée

Créer une conférence instantanée

Ajoutez des participants à un appel sans effort :

  1. Cliquez sur le bouton “Conférence” sur le pavé numérique.
  2. Recherchez qui vous voulez ajouter via leur nom ou leur numéro d’extension, ou entrez leur numéro de téléphone.
  3. Appuyez pour appeler. La personne sera automatiquement appelée et ajoutée à votre appel.

Lisez notre chapitre sur la visioconférence pour savoir comment créer une visioconférence depuis votre smartphone.

Définir votre statut

La fonction de statut sur l'application 3CX Android

Utiliser la fonction de Statut permettra de faire savoir à vos collègues si vous êtes disponible pour des appels, vous évitant d’être dérangé au mauvais moment, et leur évitant de perdre leur temps.

Accédez à la fonction de statut en appuyant sur le coin en haut à droite, sur le carré vert affiché ci-dessus. Choisissez entre Disponible, Absent, Ne pas déranger, Lunch, Business Trip, et Définir un statut temporairement.

Vous pouvez personnaliser encore plus votre statut et vos règles de renvoi d’appels en appuyant sur l’icône du crayon à côté de chaque statut.

Personnaliser votre application

Personnalisation de l'application 3CX Android

Personnalisez votre application en appuyant sur le bouton du menu Bouton du menu de l'application dans le coin en haut à gauche puis sur Paramètres. De là, vous verrez les options suivantes :

  • Comptes : ajouter, modifier et passer d’un compte à un autre
  • Avancé : voir ci-dessous
  • Choix du thème de votre application
  • Re-provisionner et
  • Renvoyer les identifiants

Depuis l’option Avancé vous pouvez modifier un certain nombre de paramètres tels que le support voiture/Bluetooth, la détection de silence, l’optimisation de la batterie, le gain du microphone, la sonnerie et plus encore.

Vous ne recevez pas vos appels ?

Vous faites peut-être face à des problèmes liés aux notifications PUSH. Suivez le guide de dépannage d’Android PUSH pour trouver de l'assistance face à ces problèmes.

Voir aussi

Dernière mise à jour

La dernière mise à jour de ce document a été effectuée le 07 mars 2024.

https://www.3cx.fr/manuel-utilisation/installation-android/

Commentez cet article