Installation du client 3CX pour Android

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Installation du client 3CX pour Android

Introduction

Prérequis système

Installation du client 3CX pour Android

Paramètres

Voir aussi

Introduction

La mobilité des employés est plus que jamais une nécessité dans le monde professionnel. A notre époque où la technologie rend possible le travail à distance via Internet, 3CX vous permet aussi de répondre à vos appels professionnels où que vous soyez sur votre appareil Android. Le client Android vous permet de passer et de recevoir des appels professionnels depuis votre appareil Android via votre extension professionnelle, gratuitement. Son interface conviviale vous permet de transférer des appels, de créer des conférences téléphoniques, de visualiser le statut de vos collègues ou de contrôler votre propre statut où que vous soyez. Vous n’avez plus besoin de divulguer votre numéro de portable personnel !

Prérequis système

Le client 3CX pour Android est supporté sur les versions Android suivantes:

  • Android 4.1 et supérieur

Installation du client 3CX pour Android et configuration

  1. Dans le Google Play Store, recherchez “3CX”.
  2. Cliquez sur Install et Accept pour les droits d’application. Le client 3CX pour Android va se télécharger et la procédure d’installation peut débuter.
  3. Une fois l’installation complétée, il vous faut accepter les conditions de licence.
  4. Un message apparaît ensuite, confirmant que le client 3CX pour Android a été installé. Suivez les instructions données dans l’assistant de configuration.
  5. Allez sur votre client web 3CX. Dans le coin en haut à droite, cliquez sur votre photo de profile et un menu déroulant apparaîtra. Cliquez sur Scanner le code QR.

QR code.jpg

  1.  Une fenêtre s’ouvrira avec le code QR de votre extension. Maintenant ouvrez le client 3CX sur votre appareil, allez dans “Paramètres” > Provisioning QR”, scannez le code QR avec votre appareil Android et votre client sera automatiquement configuré.
  2. Une fois la configuration terminée, vous verrez le statut Disponible sur l’écran d’appel et Raccroché dans le coin en haut à droite. Vous pouvez commencer à passer des appels.

Paramètres

Une fois l’installation et la configuration complétées, vous pouvez personnaliser votre client 3CX en cliquant sur le bouton “Paramètres”  dans le menu “More” . Dans cette section, vous pouvez configurer vos paramètres audio et vidéo, choisir entre la connectivité WiFi ou 3G et même changer votre thème. Voyons plus précisément les différentes options ci-dessous :

  1. Comptes: Depuis cette option, vous pouvez sélectionner quel compte vous souhaitez utiliser. Vous pouvez aussi modifier, retirer ou rajouter des comptes, utiliser des “Audio Codes” et plus encore. IMPORTANT : Ne modifiez pas ces paramètres sans l’accord de votre administrateur. Note : Vous pouvez modifier votre compte en tapant sur votre nom dans le coin en haut à gauche de l’écran.
  2. Options audio : Vous pouvez spécifier vos options audio et les appareils utilisés. Normalement, les paramètres par défaut sont ceux qui conviennent mais si vous avez besoin de modifier quelque chose, vous pouvez le faire via les options audio et les appareils audio.
  • Annulation d’écho : quand l’option est activée, tout écho sera neutralisé pendant les appels.
  • Détection de silence : quand l’option est activée, le client 3CX économisera la bande passante en arrêtant d’envoyer des données quand il détecte du silence. Peut diminuer la qualité du son quand elle est activée.
  • Gain du microphone : Si votre interlocuteur ne peut pas vous entendre clairement, vous pouvez augmenter le volume de votre microphone pour amplifier la voix.
  • Source du microphone : Sur certains appareils, le micro peut ne pas fonctionner en “Mode avancé” par défaut, si c’est le cas, il suffit de basculer sur “Mode basique” lui permettra de fonctionner.
  • Sous-système audio : L’option par défaut est “OpenSL”. Si vous expérimentez des promlèmes audio, vous pouvez passer sur Java.
  1. Paramètres avancés
  • Port SIP local : Vide par défaut. Si vous utilisez les paramètres par défaut; 3CX utilisera un port aléatoire fourni par le système pour faire passer le trafic SIP. Merci de contacter votre administrateur si vous souhaitez modifier cela.
  • Verrouillage Wi-Fi: Conserve le Wi-Fi actif si l’écran est éteint pour que 3CX puisse recevoir des appels en arrière plan.
  • Activation 3G: Permet à 3CX d’utiliser une connectivité 3G pour passer des appels si le Wifi n’est pas disponible.
  • Plein écran: Cache la barre de statut Android pour plus d’espace sur l’écran.
  • Détecteur de proximité : Si votre appareil en est équipé, 3CX éteindra l’affichage lorsque vous approchez votre téléphone de votre oreille pendant un appel.
  • Tonalité touches : Si activé, 3CX activera le son des touches lorsqu’un numéro est composé.
  • Changer la sonnerie par défaut : Quand cette option est activée, vous pouvez paramétrer une sonnerie différente à utiliser avec 3CX.
  • Sonnerie : Sélectionne la sonnerie utilisée quand vous recevez un appel avec 3CX.
  • Vibreur : Quand l’option est activée, votre téléphone vibre quand il reçoit un appel.
  • Logging Détaillé : Les informations de debugging en logs seront plus complètes et pourront être envoyées au support technique.
  • Envoyer les logs : Enverra les logs au support technique 3CX pour débugging de problèmes éventuels.
  1. A propos : Cliquez sur A propos pour savoir quelle version du client 3CX pour Android tourne actuellement sur votre appareil.
  2. Thème de l’application : vous pouvez maintenant choisir entre un thème noir ou blanc.

Astuces :

  1. Re-Register : Si votre client a des problèmes pour se connecter à votre IPBX ou ne s’enregistre pas, vous pouvez sélectionner cette option pour re-provisionner automatiquement le client 3CX. 
  2. Renvoi des identifiants : Utilisez cette option si vous avez besoin que votre administrateur vous renvoie l’email de bienvenue. De plus, vous pouvez retrouver d’autres informations telles que votre numéro de boîte vocale, ou votre code PIN.
  3. Re-provisionner : Sélectionnez cette option pour re-provisionner automatiquement le client 3CX.  
  4. Langue : Le client 3CX utilise la langue par défaut de votre téléphone. Si vous souhaitez modifier la langue, il vous faut le faire à partir des paramètres du téléphone.

Voir aussi