Installation du client 3CX pour iOS

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Installation du client 3CX pour iOS

Introduction

Prérequis système

Installation du client 3CX pour iOS

Paramètres

Voir aussi

Introduction

La mobilité des employés est plus que jamais une nécessité dans le monde professionnel. A notre époque où la technologie rend possible le travail à distance via Internet, le client 3CX pour iOS connecte vos appels professionnels via votre appareil iOS, vous permettant de passer et recevoir des appels professionnels gratuitement !

L’interface conviviale du client 3CX pour iOS vous permet de transférer des appels, de créer des conférences téléphoniques, de visualiser le statut de vos collègues ou de contrôler votre propre statut où que vous soyez.

Prérequis système

The client 3CX pour iOS est supporté sur les versions suivantes :

  • iOS 10 et supérieur        
  • iPhone 5S et supérieur
  • iPod touch (6ème génération).
  • iPad 4ème génération et supérieur
  • iPad Mini 2 et supérieur

iPhone6_NEW.png

Installation du client 3CX pour iOS

  1. Dans l’App Store d’Apple, tapez “3CX” dans le champ de recherche et appuyez sur recherche.

Note : L’application n’est pas disponible dans l’App Store chinois.

  1. Dans la liste des résultats, choisissez le résultat qui a pour titre: 3CX.
  2. Cliquez sur le bouton Download image1.png puis Open.
  3. Un nouvel écran apparaîtra vous demandant de confirmer que vous acceptez de recevoir des notifications de 3CX client.Une fois que vous appuyez sur OK, un message apparaît ensuite, confirmant que le client 3CX a été installé. Suivez les instructions données dans l’assistant de configuration.  
  4. Allez sur votre client wb 3CX. Dans le coin en haut à droite, cliquez sur votre photo de profile et un menu déroulant apparaîtra. Cliquez sur Scanner le code QR.

QR code.jpg

  1.  Une fenêtre s’ouvrira avec le code QR de votre extension. Scannez maintenant le code QR avec votre appareil iOS et votre client sera automatiquement configuré.
  2. Une fois la configuration terminée, vous verrez le statut Disponible sur l’écran d’appel et Raccroché dans le coin en haut à droite. Vous pouvez commencer à passer des appels.

Note: Une méthode alternative pour télécharger le client 3CX est via iTunes. Téléchargez le fichier sur votre ordinateur, puis synchronisez votre appareil iOS avec iTunes pour installer l’application client 3CX ou téléchargez-la directement sur votre appareil iOS. Pour télécharger depuis iTunes, cliquez sur ce lien depuis votre ordinateur.

Paramètres

Une fois l’installation et la configuration complétées, vous pouvez personnaliser votre client 3CX en cliquant sur le bouton “Paramètres”  dans le menu “More”. Dans cette section, vous pouvez configurer vos paramètres audio et vidéo, choisir entre la connectivité WiFi ou 3G et même changer votre thème. Voyons plus précisément les différentes options ci-dessous :

  1. Comptes: Depuis cette option, vous pouvez sélectionner quel compte vous souhaitez utiliser. Vous pouvez aussi modifier, retirer ou rajouter des comptes, utiliser les “Codes audio” et plus encore. IMPORTANT : Ne modifiez pas ces paramètres sans l’accord de votre administrateur.
  2. Options audio : Depuis cette option, vous pouvez spécifier vos options audio et les appareils utilisés. Normalement, les paramètres par défaut sont ceux qui conviennent mais si vous avez besoin de modifier quelque chose, voici comment le faire :
  • Premier port RTP : Ceci est paramétré par défaut. Ne pas changer cette option sauf si votre administrateur vous le conseille.
  • Annulation d’écho : quand l’option est activée, tout écho sera neutralisé pendant les appels.
  • Activer les notifications de chat : Active le son de notification quand vous recevez des messages instantanés (chat).
  1. Paramètres avancés
  • Port SIP local : Vide par défaut. Si vous utilisez les paramètres par défaut, 3CX utilisera un port aléatoire fourni par le système pour faire passer le trafic SIP. Merci de contacter votre administrateur si vous souhaitez modifier cela.
  1.  A propos : Vous permet de savoir quelle version est utilisée.
  2. Thème de l’application : Vous pouvez choisir parmis les thèmes noir ou blanc pour changer l’apparence de votre client.

Astuces :

  1. Re-provision : Si votre client a des problèmes pour se connecter à votre IPBX ou ne s’enregistre pas, vous pouvez sélectionner cette option pour re-provisionner automatiquement le client 3CX.
  2. Demande d’email de bienvenue : Utilisez cette option si vous avez besoin que votre administrateur vous renvoie l’email de bienvenue. De plus, vous pouvez retrouver d’autres informations telles que votre numéro de boîte vocale, ou votre code PIN.
  3. Langue : Le client 3CX utilise la langue par défaut de votre téléphone. Si vous souhaitez modifier la langue, il vous faut le faire à partir des paramètres du téléphone.

Voir aussi