L’application 3CX pour Mac

Dans ce chapitre

L’application 3CX pour Mac

Installer et configurer l’application 3CX pour Mac

L’application en un clin d’oeil

Gérer les appels

Transférer des appels

Statut et règles de transfert

Paramètres

Voir aussi

Installer et configurer l’application 3CX pour Mac

Téléchargez, installez et configurez l’application 3CX pour Mac OS 10.10+ avec ces étapes :

  1. Téléchargez la dernière version de l’application 3CX pour Mac.
  2. Ouvrez l’outil de configuration pour commencer l’installation et faites glisser 3CXPhone15.app vers votre dossier applications depuis la fenêtre ouverte.
  3. Ouvrez l’application 3CX depuis le dossier Applications et configurez-la automatiquement en ouvrant le fichier de configuration en pièce jointe de votre email de bienvenue.
  4. Quand vous voyez le message “On Hook”, l’application 3CX est prête à l’emploi et vous pouvez commencer à passer des appels.

Note : L’email de bienvenue 3CX vous est envoyé quand votre extension est créée, et peut vous être renvoyée par votre administrateur système.

L’application en un clin d’oeil

Les fonctionnalités de l’application 3CX vous permettent de gérer vos appels, contacts, conférences et plus encore, avec efficacité :

  1. “Fonctionnalités principales” - Accédez facilement aux fonctionnalités principales de l’application 3CX et gérez vos contactes et appels.
  2. “Menu de côté” - cliquez pour ouvrir le menu sur le côté de l’application et accéder à des options et informations utiles.
  3. “Options utiles” - écoutez les enregistrements d’appels, paramétrez vos options audio et vos règles de transfert ou changez le thème de l’application.
  4. “Paramètres” - Personnalisez et configurez les options de l’application 3CX.

Gérer les appels

L’application 3CX vous permet de communiquer avec efficacité grâce aux options suivantes :

  1. “Statut” - Recherchez et cliquez sur le nom d’un collègue pour l’appeler.
  2. “Messagerie vocale” - accédez à votre messagerie vocale. Personnalisez vos options de messagerie vocale encore plus en utilisant le client web.
  3. “Messagerie instantanée” - échangez des messages avec vos collègues.
  4. “WebMeeting” - commencez une réunion web et parlez en face-à-face avec vos collègues et contacts tout en restant à votre bureau.
  5. “Conférence” - commencez ou planifiez des conférences audio ou vidéo avec vos collègues et contacts.

Transférer des appels

Pour transférer un appel actif, cliquez sur “Transfert” ou “Transfert sup”, entrez le numéro d’extension ou faites une recherche par nom et cliquez sur “Transfert”. Quand vous utilisez le “Transfert Sup”, cliquez sur “Appel” pour annoncer l’appel avant de cliquer sur “Transfert” pour terminer la diversion d’appel.

Statut et règles de transfert

Pour définir votre statut et configurer automatiquement le transfert d’appels, cliquez sur votre statut actuel sous votre profil pour ouvrir le menu “Statut” et sélectionnez :

  • “Disponible ” - prêt à prendre des appels.
  • “Absent” - temporairement indisponible, transfert à la messagerie vocale.
  • “Ne pas déranger” - transfert à la messagerie vocale.
  • “Lunch” - définissez un statut personnalisable.
  • “Business trip” - définissez un autre statut personnalisable.

Pour personnaliser encore plus votre statut et vos options de transfert, utilisez le client web 3CX pour configurer des règles de transfert et des exceptions.

Paramètres

Vous pouvez personnaliser votre application 3CX en cliquant sur “Paramètres” pour changer le comportement par défaut de l’application, définir vos options audio et règles de transfert ou changer le thème de l’application. Configurez les options ci-dessous, entre autres :

  • “Comportement” - personnalisez le comportement de l’application et l’option “Cmd + 3” par défaut, les raccourcis Quick-Paste, définissez vos option de “Statut profil” et configurez vos règles de transfert. Personnalisez encore plus votre statut et vos options de transfert, avec le le client web 3CX pour configurer des règles de transfert et des exceptions.
  • “Options audio” - configurez les options audio avancées et les paramétrages de l’appareil.
  • “Avancé” - personnalisez les options du “Réseau”’ et des “Applications externes” de l’application 3CX.
  • “Préférences” - changez la  “Langue”, choisissez entre les thèmes noir ou blanc et déployez votre propre image sur l’application.

Voir aussi

Gratuit pendant un an ! Sélectionnez votre installation préférée :

En local

pour Linux sur mini PC à 200 € ou sur VM

Téléchargez l'ISO

En local

pour Windows sur une VM

Téléchargez le fichier de configuration

Sur le cloud

Sur votre compte Google, Amazon, Azure

Prenez le PBX Express