L’application 3CX pour Windows

Dans ce chapitre

L’application 3CX pour Windows

Installer et configurer l’application 3CX pour Windows

Démarrer avec l’application 3CX pour Windows

L’application 3CX en un clin d’oeil

Gérer vos communications

Transférer des appels

Statut et règles de transfert

Paramètres

Voir aussi

Installer et configurer l’application 3CX pour Windows

Téléchargez, installez et configurez l’application 3CX pour Windows (64-bit) versions 7+ (.Net 4.5.2 & Visual C++ nécessaires):

  1. Téléchargez la dernière version de l’application 3CX pour Windows.
  2. Ouvrez l’outil de configuration pour commencer l’installation, acceptez les termes et conditions de la licence, et commencez l’installation avec les options par défaut.
  3. Quand l’application est installée, configurez-la automatiquement en ouvrant le fichier de configuration en pièce jointe de votre email de bienvenue.
  4. Quand vous voyez le message “On Hook”, l’application 3CX est prête à l’emploi et vous pouvez commencer à passer des appels.

Note : L’email de bienvenue 3CX vous est envoyé quand votre extension est créée, et peut vous être renvoyée par votre administrateur système.

Démarrer avec l’application 3CX pour Windows

L’application 3CX peut être utilisée soit en “mode softphone” , soit en “mode CTI” - si vous avez un téléphone de bureau :

  • Mode softphone - passez et recevez des appels sur votre ordinateur sans utiliser de téléphone de bureau.
  • Mode CTI - un téléphone de bureau est nécessaire pour que l’application gère les appels depuis l’ordinateur, voyez la liste des téléphones de bureau supportés.

L’application 3CX en un clin d’oeil

Les fonctionnalités de l’application 3CX vous permettent de gérer vos appels, contacts, conférences et plus encore, avec efficacité :

  1. “Fonctionnalités principales” - Accédez facilement aux fonctionnalités principales de l’application 3CX et gérez vos contactes et appels.
  2. “Menu de côté” - cliquez pour ouvrir le menu sur le côté de l’application et accéder aux différentes vues, options et informations utiles.
  3. “Vues” - choisissez une vue de l’application et gérez vos appels avec efficacité.
  4. “Paramètres” - Personnalisez et configurez les options de l’application 3CX.

Gérer vos communications

L’application 3CX vous permet de communiquer avec efficacité grâce aux options suivantes :

  1. “Statut” - Recherchez et cliquez sur le nom d’un collègue pour l’appeler.
  2. “Messagerie vocale” - accédez à votre messagerie vocale. Personnalisez vos options de messagerie vocale encore plus en utilisant le client web.
  3. “Messagerie instantanée” - échangez des messages avec vos collègues.
  4. “WebMeeting” - commencez une réunion web et parlez en face-à-face avec vos collègues et contacts tout en restant à votre bureau.
  5. “Conférence” - commencez ou planifiez des conférences audio ou vidéo avec vos collègues et contacts.

Transférer des appels

Pour transférer un appel actif, cliquez sur “Transfert” ou “Transfert sup”, entrez le numéro d’extension ou faites une recherche par nom et cliquez sur “Transfert”. Quand vous utilisez le “Transfert Sup”, cliquez sur “Appel” pour annoncer l’appel avant de cliquer sur “Transfert” pour terminer la diversion d’appel.

Statut et règles de transfert

Pour définir votre statut et configurer automatiquement le transfert d’appels, cliquez sur votre statut actuel sous votre profil pour ouvrir le menu “Statut” et sélectionnez :

  • “Disponible ” - prêt à prendre des appels.
  • “Absent” - temporairement indisponible, transfert à la messagerie vocale.
  • “Ne pas déranger” - transfert à la messagerie vocale.
  • “Lunch” - définissez un statut personnalisable.
  • “Business trip” - définissez un autre statut personnalisable. .

Pour personnaliser encore plus votre statut et vos options de transfert, utilisez le client web 3CX.

Paramètres

Vous pouvez personnaliser votre application 3CX en cliquant sur Paramètres pour écouter vos enregistrements d’appels, définir vos options audio et vidéo, configurer vos règles de transfert ou changer le thème de l’application. Configurez entre autres les options ci-dessous :

  • “Transfert d’appels” - configurez vos règles de transfert.Utilisez le client web 3CX pour configurer des règles de transfert et des exceptions.
  • “Configuration des comptes” - sélectionnez le compte par défaut à utiliser, modifier, activer et passer d’un compte à un autre.
  • “Options audio” - configurez les options audio avancées et les paramètres de l’appareil.
  • Options vidéo -  - configurez les options vidéo avancées et les paramètres de l’appareil.
  • “Touches de raccourci” - configurez des raccourcis clavier prédéfinis pour contrôler votre application 3CX, p.ex appuyez sur Alt + A pour répondre à un appel. Pour plus d’infos, voir Configurer les touches de raccourci et les BLFs. 
  • “Paramètres avancés” - Personnalisez les options “comportement”, “langue” et “Intégration” de l’application.
  • Thèmes - choisissez entre les thèmes noir, blanc, gris 3CX ou thème par défaut et définissez votre image personnalisée.
  • “Import de contacts” - importez des contacts depuis des comptes intégrés comme Office 365 ou Google.

Voir aussi

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En local

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