PBX 3CX sur le Cloud
1 an GRATUIT - en toute liberté !
PBX 3CX sur le Cloud 1 an GRATUIT - en toute liberté !
Améliorez votre IPBX
On-premise ou sur le cloud - réduisez les coûts!
Gardez le contrôle de votre PABX
Hébergez dans le cloud ou virtualisez
Réduisez votre facture téléphonique
Utilisez les Trunks SIP, WebRTC & Softphones
Réduisez votre facture
Communications Unifiées
Présence, Chat, Messagerie Vocale, Fax par Email
 
Un bureau sans frontières
Appelez depuis partout Android, iPhone, Mac & Windows
Softphones Win & Mac
Web Conférence
Sans client via WebRTC 3CX WebMeeting

Transférer des appels

Transférer des appels avec le client 3CX        

Dans ce chapitre

Transférer des appels avec le client 3CX

Introduction

Transfert aveugle

Transfert supervisé

Autres fonctionnalités (disponibles sur Windows)

Glisser-déposer

Panneau BLF (Busy Lamp Field)

Voir aussi

Introduction

Nous avons tous reçu des appels qui étaient destinés à une autre extension. Transférer des appels vous évite d’avoir à demander à votre correspondant de rappeler, améliorant ainsi l’expérience utilisateur, le service client et l’efficacité de votre équipe. Le client 3CX vous permet de transférer facilement des appels vers d’autres utilisateurs.

Il existe deux manières de transférer un appel :

Transfert aveugle

Lors d’un transfert aveugle, vous transférez l’appel sans notifier votre collaborateur.

  1. Pendant un appel, cliquez sur le bouton “Transfert aveugle” .
  2. Vous pouvez sélectionner un contact en :
  • Tapant le numéro ou le nom du contact à qui vous voulez transférer l’appel. Le client 3CX filtrera votre liste de contacts et suggérera des utilisateurs / extensions (seulement sur Windows et Mac).
  • Ouvrant l’onglet de l’annuaire, des présence ou de l’historique des appels et sélectionnant le contact souhaité.

  1. Cliquez sur le bouton “Transférer” pour transférer l’appel. L’appel sera transféré dès que l’appelant accepte l’appel ou que vous appuyez sur “Fin”.

Transfert supervisé

Avec un transfert supervisé, vous pouvez notifier la personne vers qui vous voulez transférer l’appel avant le transfert. Pendant ce temps, l’appelant est mis en attente et le transfert n’est effectué que lorsque la personne accepte de prendre l’appel, et que vous raccrochez. Pour effectuer un transfert supervisé :

  1. Pendant un appel, cliquez sur l’icône “Transfert supervisé” .
  2. Composez le numéro vers lequel vous voulez transférer l’appel, ou sélectionnez un contact depuis la présence, l’annuaire ou l’historique des appels. Cliquez sur le bouton “Appel”, et annoncez le transfert à votre destinataire. La ligne en attente sera indiquée en orange, et votre ligne active est indiquée en vert.
  3. Après la confirmation que le destinataire accepte l’appel, cliquez sur le bouton “Transfert” , raccrochez et l’appel sera transféré au destinataire.

Autres fonctionnalités (disponibles sur Windows)

Glisser-déposer

Cette fonctionnalité est très utile, particulièrement pour les standardistes. Dans la vue réceptionniste, vous pouvez transférer un appel juste en effectuant un glisser-déposer. Ceci ne fonctionne que pour des transferts aveugles.

Panneau BLF (Busy Lamp Field)

Le client 3CX inclut aussi un panneau BLF intégré. Il fonctionne comme le panneau BLF de votre téléphone IP, avec des petites lumières de couleur vous indiquant si une extension est occupée ou pas, et vous permet de transférer des appels facilement. C’est votre liste d’extensions préférées les plus utilisées.

Allez dans le menu rapide et sélectionnez “Show BLF side panel.” Les BLF sont programmées par votre administrateur. La procédure est la même que celle décrite ci-dessus, mais au lieu de taper le numéro ou le nom de la personne, cliquez simplement sur l’extension souhaitée sur le panneau BLF. Important: Si vous avez installé une édition commerciale de la v15 SP1 ou supérieur, vous pouvez configurer les BLF depuis votre client en effectuant un clic droit sur le bouton désiré. Pour plus d’informations cliquez ici.

Voir aussi

Obtenez gratuitement 3CX pendant un an
Téléchargez On Premise Testez dans le Cloud