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Web Conférence
Sans client via WebRTC 3CX WebMeeting

22. Modérer des utilisateurs et créer des sondages

Modérer des utilisateurs et créer des sondages

Dans ce chapitre

Modérer des utilisateurs et créer des sondages

Introduction

Modérer des utilisateurs

Réactions

Exclure un utilisateur de la réunion

Accepter/Rejeter

Modérer des salles de réunion

Salles privées

Salles partagées

Créer des enquêtes et des sondages

Voir aussi

Introduction

Pouvoir modifier une conférence ou une réunion en ligne est très important pour améliorer vos performances et la satisfaction de vos clients. Avec le 3CX WebMeeting, vous pouvez modérer non seulement les utilisateurs, mais aussi les salles de réunions. Imaginez qu’un des participants fassent de changements de votre présentation lors d’un webinaire, parce que vous lui avez donné le statut d’organisateur par erreur.

Modérer des utilisateurs

Un organisateur peut donner différents droits aux participants en fonction de leur rôle. Pour changer le rôle des participants lors d’une réunion, cliquez sur le bouton Changer le rôle à côté du nom.

Il existe 3 rôles différents :

  1. Organisateur - Il a le contrôle total du web meeting. Il peut utiliser toutes les fonctionnalités telles que le contrôle de la caméra, du micro et l’accès au chat. Il peut aussi accepter, rejeter ou exclure un utilisateur de la réunion.
  2. Présentateur - Il peut seulement partager son écran, répondre à une demande d’assistance à distance, effectuer un sondage ou partager un PDF.
  3. Participant - Il peut seulement faire une demande d’assistance à distance.

Réactions

Tous les rôles ci-dessus peuvent réagir depuis le web meeting via un menu déroulant, après avoir appuyé sur le bouton Reagir , comme indiqué ci-dessous :

Les utilisateurs peuvent aussi Voter lorsqu’un sondage/enquête est en cours, en appuyant sur le bouton .

Exclure un utilisateur de la réunion

Les organisateurs peuvent aussi exclure un utilisateur d’une réunion. Cliquez sur le nom de l’utilisateur et vous pourrez sélectionner cette option, comme indiqué ci-dessous :

Une fois que le participant est exclu, il reçoit le message ci-dessous qui reste affiché pendant 3 secondes.

Les utilisateurs qui ont été exclus de la réunion peuvent joindre à nouveau la conférence. Ce n’est pas la même chose que de bannir un utilisateur.

Accepter/Rejeter

Un organisateur peut accepter ou rejeter des participants qui essaient de se connecter à une réunion. La fonctionnalité est disponible seulement si vous avez les droits pour “Modérer des participants” et que vous êtes dans une “Salle partagée”. Ces options sont définies par votre administrateur.

Modérer des salles de réunion

Pourquoi vouloir modérer sa salle de réunion en ligne? Le 3CX WebMeeting offre de nombreuses possibilités de gérer vos réunions avec plus d’efficacité, selon votre projet et votre domaine d’activité. Il y a deux catégories de salles de réunions disponibles avec 3CX : Salles privées et Salles partagées. Ces deux types doivent être définis par votre administrateur.

Salles privées

Ce type est parfait dans des cas de support, files d’appel de service client, ou tout autre type de réunion en ligne sur une base individuelle. Quiconque essaie de se connecter à cette réunion est automatiquement redirigé vers une salle de réunion privée.

Les salles privées peuvent être utilisées avec votre lien personnel Click2Meet ou dans les files d’appel. Comment cela fonctionne t-il? Si quelqu’un clique sur le lien WebMeeting, son navigateur s’ouvre automatiquement. La procédure pour rejoindre la réunion est exactement la même quelque soit le type de WebMeeting. Une fois que le participant est connecté, le système envoie un email à l’extension à laquelle l’URL WebMeeting est assignée.

Note: Vous ne pouvez vous connecter qu’à une seule salle simultanément. Vous pouvez vous déconnecter d’un web meeting pour vous connecter ailleurs et informer votre interlocuteur que vous le rejoignez plus tard, puis vous reconnecter au meeting précédent pour continuer votre réunion.

Dans une file d’appel, tous les agents reçoivent un email les informant d’un “Web Meeting 3CX : Salle privée”. Une fois qu’un agent répond à “l’appel”, les autres ne peuvent plus rejoindre la réunion. Vous recevez aussi un message via chat, avec le lien pour vous connecter.

Salles partagées

Ce type de web conférence est utilisé pour des réunions en équipe, ou des webinaires, lorsque plusieurs personnes doivent se connecter et participer. Quiconque clique sur le lien peut rejoindre la réunion à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez restreindre les accès à vos participants et pouvoir les modérer en tant qu’organisateur, il vous faut activer “Modérer les participants” depuis la console d’administration (avec l’aide de votre administrateur). Lorsque ce mode est activé, les participants ne peuvent rejoindre la conférence que lorsque l’organisateur est déjà connecté. L’organisateur a ensuite l’option d’Accepter ou de Rejeter leur demande.

Cela est utile si vous excluez un participant et que vous ne voulez pas qu’il se reconnecte.

Créer des enquêtes et des sondages

Les enquêtes sont un excellent moyen de valoriser vos réunions et webinaires. Cela permet d’avoir le retour des participants et de réunir des données importantes, et les sondages permettent d’exploiter les idées et suggestions des participants. Avec le 3CX WebMeeting vous pouvez faire participer vos auditeurs et leur permettre de vous donner un retour sur la réunion. Pour créer une enquête :

  1. Cliquez sur le bouton Créer un nouveau sondage .
  2. Ceci ouvrira la fenêtre Répertoir de sondages. Depuis cette fenêtre vous pouvez choisir entre les actions : Nouveau,” Modifier,” Supprimer and Envoyer un sondage. Cliquez sur Nouveau pour commencer un sondage.

  1. Vous pouvez choisir de Paginer les questions si vous souhaitez que les questions apparaissent une à une, et vous pouvez aussi sélectionner la Durée du sondage.
  2. Cliquez sur Save. L’enquête a été rajoutée dans le Répertoire de sondages. Sélectionnez une des enquêtes sauvegardées et cliquez sur Envoyer.”
  3. L’écran suivant sera partagé avec tous les participants.

  1. Tant que le sondage n’est pas terminé, le message sous la description stipule “Ce sondage est maintenant : Ouvert et vous indique un résumé en temps réel des réponses des participants. Une fois que tous les participants ont répondu, le message change et indique Sondage terminé!
  2. Vous pouvez Fermer le sondage à n’importe quel instant ou Arrêter le partage en appuyant sur les boutons respectifs en bas de l’écran.

Une fois le sondage terminé, vous pouvez choisir entre Partager les résultats ou simplement les sauvegarder sur un fichier et les réutiliser plus tard. Si vous décidez de “Partager les résultats”, les participants recevront le message suivant et pourront “Sauvegarder sur fichier” :

Voir aussi

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