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22. Modérer des utilisateurs et créer des sondages

Modérer des utilisateurs et créer des sondages

Dans ce chapitre

Modérer des utilisateurs et créer des sondages

Introduction

Modérer des utilisateurs

Réactions

Exclure un utilisateur de la réunion

Salles de réunion

Salles de réunion privées

Salles partagées

Accepter/Rejeter

Créer des enquêtes et des sondages

Voir aussi

Introduction

Pouvoir modifier une conférence ou une réunion en ligne est très important pour améliorer vos performances et la satisfaction de vos clients. Avec le 3CX WebMeeting, vous pouvez modérer non seulement les utilisateurs, mais aussi les salles de réunions. Imaginez qu’un des participants fassent de changements de votre présentation lors d’un webinaire, parce que vous lui avez donné le statut d’organisateur par erreur.

Modérer des utilisateurs

Un organisateur peut donner différents droits aux participants en fonction de leur rôle. Pour changer le rôle des participants lors d’une réunion, cliquez sur le bouton Changer le rôle à côté du nom.

Il existe 3 rôles différents :

  1. Organisateur - Il a le contrôle total du web meeting. Il peut utiliser toutes les fonctionnalités telles que le contrôle de la caméra, du micro et l’accès au chat. Il peut aussi accepter, rejeter ou exclure un utilisateur de la réunion.
  2. Présentateur - Il peut seulement partager son écran, répondre à une demande d’assistance à distance, effectuer un sondage ou partager un PDF.
  3. Participant - Il peut seulement faire une demande d’assistance à distance.

Réactions

Tous les rôles ci-dessus peuvent réagir depuis le web meeting via un menu déroulant, après avoir appuyé sur le bouton Reagir , comme indiqué ci-dessous :

Les utilisateurs peuvent aussi Voter lorsqu’un sondage/enquête est en cours, en appuyant sur le bouton .

Exclure un utilisateur de la réunion

Les organisateurs peuvent aussi exclure un utilisateur d’une réunion. Cliquez sur le nom de l’utilisateur et vous pourrez sélectionner cette option, comme indiqué ci-dessous :

Une fois que le participant est exclu, il reçoit le message ci-dessous qui reste affiché pendant 3 secondes.

Les utilisateurs qui ont été exclus de la réunion peuvent joindre à nouveau la conférence. Ce n’est pas la même chose que de bannir un utilisateur.

Salles de réunion

3CX supporte deux (2) types de salles de réunions virtuelles, Salles privées et Salles partagées, telles qu’elles sont définies par votre administrateur.

Salles de réunion privées

Ce type est parfait des réunions à deux personnes de type entretiens, interviews, dans des cas de support, files d’appel de service client, etc. Quiconque essaie de se connecter à cette réunion est automatiquement redirigé vers une salle de réunion privée.

Les salles privées peuvent être utilisées avec votre extension personnelle ou votre lien personnel Click2Meet (que vous pouvez trouver dans votre email de bienvenue).Si quelqu’un clique sur le lien WebMeeting, il rejoindra automatiquement la réunion en tant que participant via son navigateur. Quand un participant se connecte via un :

  • Lien WebMeeting personnel, le système envoie une email ou chat de notification à l’extension assignée.
  • Lien WebMeeting de file d’attente, tous les agents assignés à cette file d’attente reçoivent un email ou un chat de notification. Une vois qu’un agent membre clique sur le lien et rejoint le WebMeeting, les autres membres ne peuvent plus se connecter.

Note: Vous ne pouvez être actif quand dans une salle WebMeeting en même temps.

Salles partagées

Pour les réunions en groupe. Pour pouvoir organiser des réunions en groupe, l’option doit être activée par votre administrateur. Les participants cliquant sur le lien WebMeeting peuvent rejoindre la réunion à n’importe quel moment, sauf si le mode “Modérer les participants” est activé par l’administrateur pour votre extension.

Accepter/Rejeter

Un organisateur peut accepter ou rejeter des participants qui essaient de se connecter à une réunion. La fonctionnalité est disponible seulement si vous avez les droits pour “Modérer des participants” et que vous êtes dans une “Salle partagée”. Ces options sont définies par votre administrateur.

Note: Quand l’option “Moderer  Participants” est activée, rejeter un participant d’un WebMeeting permet à l’organisateur de l’empêcher de se reconnecter.

Créer des enquêtes et des sondages

Les enquêtes sont un excellent moyen de valoriser vos réunions et webinaires. Cela permet d’avoir le retour des participants et de réunir des données importantes, et les sondages permettent d’exploiter les idées et suggestions des participants. Avec le 3CX WebMeeting vous pouvez faire participer vos auditeurs et leur permettre de vous donner un retour sur la réunion. Pour créer une enquête :

  1. Cliquez sur le bouton Créer un nouveau sondage .
  2. Ceci ouvrira la fenêtre Répertoir de sondages. Depuis cette fenêtre vous pouvez choisir entre les actions : Nouveau,” Modifier,” Supprimer and Envoyer un sondage. Cliquez sur Nouveau pour commencer un sondage.

  1. Vous pouvez choisir de Paginer les questions si vous souhaitez que les questions apparaissent une à une, et vous pouvez aussi sélectionner la Durée du sondage.
  2. Cliquez sur Save. L’enquête a été rajoutée dans le Répertoire de sondages. Sélectionnez une des enquêtes sauvegardées et cliquez sur Envoyer.”
  3. L’écran suivant sera partagé avec tous les participants.

  1. Tant que le sondage n’est pas terminé, le message sous la description stipule “Ce sondage est maintenant : Ouvert et vous indique un résumé en temps réel des réponses des participants. Une fois que tous les participants ont répondu, le message change et indique Sondage terminé!
  2. Vous pouvez Fermer le sondage à n’importe quel instant ou Arrêter le partage en appuyant sur les boutons respectifs en bas de l’écran.

Une fois le sondage terminé, vous pouvez choisir entre Partager les résultats ou simplement les sauvegarder sur un fichier et les réutiliser plus tard. Si vous décidez de “Partager les résultats”, les participants recevront le message suivant et pourront “Sauvegarder sur fichier” :

Voir aussi

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