PBX 3CX sur le Cloud
1 an GRATUIT - en toute liberté !
PBX 3CX sur le Cloud 1 an GRATUIT - en toute liberté !
Améliorez votre IPBX
On-premise ou sur le cloud - réduisez les coûts!
Gardez le contrôle de votre PABX
Hébergez dans le cloud ou virtualisez
Réduisez votre facture téléphonique
Utilisez les Trunks SIP, WebRTC & Softphones
Réduisez votre facture
Communications Unifiées
Présence, Chat, Messagerie Vocale, Fax par Email
 
Un bureau sans frontières
Appelez depuis partout Android, iPhone, Mac & Windows
Softphones Win & Mac
Web Conférence
Sans client via WebRTC 3CX WebMeeting

20. Rejoindre une Web Conférence 3CX

Rejoindre une Web Conférence 3CX

Dans ce chapitre

Rejoindre une Web Conférence 3CX

Introduction

Recevoir une invitation

Rejoindre une Web Conférence

A partir de Google Chrome

A partir de Firefox

A partir de votre appareil iOS

A partir de votre appareil Android

Dépannage

Smartphone - Choisir la caméra

Navigateur - Le système n’a pas pu détecter votre Webcam

Voir aussi

Introduction

La plateforme de web conférence 3CX permet d’effectuer vos communications vidéo et audio à travers le navigateur internet, en joignant des meetings sans nécessiter de télécharger un logiciel ou plugin supplémentaire. Les participants peuvent:

  • Discuter en vis-à-vis avec Vidéo et Audio en HD
  • Suivre une présentation ou webinaire
  • Partager des documents PDF ou votre écran
  • Demander une assistance à distance

Recevoir une invitation

Une fois invité à une conférence vidéo, vous recevrez une email d’invitation qui mentionne :

  • Le titre de la réunion
  • Notes de l’organisateur
  • Date et heure
  • Participants
  • Les liens pour rejoindre la réunion

Rejoindre une Web Conférence

Vous pourrez joindre une conférence à partir de votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable utilisant Google Chrome et Firefox ou à partir de votre smartphone ou tablette iOS ou Android.

A partir de Google Chrome

  1. Télécharger le navigateur Google Chrome, si vous ne l’avez pas déjà rendez-vous ici.
  2. Cliquez sur le lien inclus dans l’email d’invitation.
  3. Lorsque vous joignez un meeting pour la première fois, une popup apparaîtra demandant l’accès à votre caméra et microphone.

  1. Cliquez Autoriser” pour autoriser cet accès ou Bloquer” si vous préférez uniquement suivre le meeting.

Si vous voulez utiliser plus de fonctionnalités du WebMeeting comme Partager écran” ou Demande d’assistance à distance”, il vous faut installer l’extension 3CX Click to Call.

  1. Appuyez sur “Install” et ensuite sur “Add Extension”. Un message apparaît vous indiquant que l’extension est activée.
  2. Si vous avez utilisé l’extension dans un web meeting par le passé, assurez-vous que vous utilisez la dernière mise à jour. 3CX ouvrira une fenêtre vous indiquant si l’extension est à jour.

A partir de Firefox

  1. Téléchargez le navigateur Firefox ici si vous ne l’avez pas encore.
  2. Cliquez le lien inclus dans l’email d’invitation.
  3. Lorsque vous rejoignez une réunion pour la première fois, une fenêtre vous demandera de permettre l’accès à votre caméra et à votre microphone.

  1. Cliquez sur Share Selected Devices” pour donner l’accès.

Important : Les fonctions de Partage d’écran et ”accès à distance” ne sont pas disponible sur Firefox.

A partir de votre appareil iOS

  1. Installez l’app 3CX. Téléchargez cette app à partir de l’App Store.
  2. Une fois installée, cliquez sur le lien inclus dans l’email d’invitation.
  3. Un message apparaîtra demandant d’ouvrir l’app 3CX, cliquez alors sur Log In”.
  4. Depuis votre appareil vous pouvez interagir dans le web meeting comme indiqué ci-dessous:

A partir de votre appareil Android

  1. Installez l’application 3CX WebMeeting sur Google Play.
  2. Donnez la permission à l’application d’utiliser la caméra, le micro et la galerie.
  3. Ouvrez l’email d’invitation depuis votre appareil.
  4. Cliquez sur le lien inclus dans l’email d’invitation.

Important: Depuis la version Android vous ne pouvez pas interagir, seulement participer (microphone et caméra).

Dépannage

Smartphone - Choisir la caméra

Sur votre smartphone ou tablette, il pourra arriver que la caméra arrière a été sélectionnée plutôt que celle de devant. Vous pouvez désactiver la caméra arrière ou définir celle de devant comme par défaut en appuyant sur l’écran, un menu apparaîtra proposant de changer de caméra.

Navigateur - Le système n’a pas pu détecter votre Webcam

Dans le rare cas où la vidéo ne fonctionne pas lorsque vous rejoignez un WebMeeting 3CX, merci de suivre la procédure ci-dessous pour vous assurer de refaire fonctionner votre vidée au plus vite. Si votre vidéo ne fonctionne pas, vous verrez apparaître le message suivant :

Une autre façon rapide de remarquer que votre webcam ne réagit pas est est de regarder l’aperçu en bas à droite de votre écran. Si vous ne voyez pas votre propre image, il y a un problème avec votre webcam. L’icône de la caméra est rouge.

Une des raisons les plus communes est qu’une autre application est en train d’utiliser votre webcam. Pour résoudre ce problème, fermez toutes les autres applications vidéo et rejoignez à nouveau la réunion.

Si cela ne résout pas le problème, il se peut aussi que votre navigateur bloque la caméra. Voilà comment réparer ce problème sous Chrome.

  1. Appuyez sur le symbole de la caméra dans la barre d’adresse de votre navigateur:

  1. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous informant que cette page a bloqué la caméra et le micro :

 

  1. Cliquez sur “Always allow..” et choisissez le micro et la caméra à utiliser.
  2. Appuyez sur “Done” et rafraîchissez.
  3. Relancez Chrome et retournez sur l’email d’invitation.
  4. Cliquez sur le bouton pour rejoindre la réunion à nouveau. Assurez-vous de donner l’accès à votre caméra.

Astuce: Vous pouvez aussi effectuer ceci depuis les paramètres “Chrome ⇒ Advanced Settings ⇒ Content settings ⇒ Microphone and Camera

Voir aussi

Obtenez gratuitement 3CX pendant un an
Téléchargez On Premise Testez dans le Cloud