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Cisco 79XX

Comment configurer les Cisco Série 79XX avec 3CX

cisco 7940-7961

Modèles supportés : Cisco 7940, 7941, 7960, 7961

Nous avons décidé d’offrir un support pour les anciens modèles de téléphone pour permettre une migration facile d’un ancien standard téléphonique vers 3CX, sans avoir besoin de remplacer directement tous les téléphones IP existants. Il est fortement recommandé de ne pas acheter ces appareils volontairement lors d’un nouvelle installation ou pour remplacer d’autres téléphones. Ces anciens modèles ont des fonctionnalités limitées et le support technique fourni par l’équipe technique de 3CX est limité - il est possible que vous ayez à contacter directement le support du fabricant lui-même. Dans ce guide :

Comment configurer les Cisco Série 79XX avec 3CX

Modèles supportés : Cisco 7940, 7941, 7960, 7961

Etape 1 : Télécharger le firmware & copier sur le fichier de configuration

Etape 2 : Configurer le serveur TFTP

Etape 3 : Configurer le téléphone dans le 3CX

Etape 4 : Établissez le lien de provisioning avec DHCP Option 66

Limitations

Voir aussi

Etape 1 : Télécharger le firmware & copier sur le fichier de configuration

Ces téléphones ont été testé avec le 3CX Phone System V15 SP1 seulement avec le firmware suivant :

  • Cisco 7940 - SIP Firmware 8.5.4s
  • Cisco 7941 - SIP Firmware 8.5.4s
  • Cisco 7960 - SIP Firmware 8.5.4s
  • Cisco 7961 - SIP Firmware 8.5.4s

Il vous faut donc vous assurer que votre téléphone tourne sur le bon firmware. Si la bonne version de firmware n’est pas installée, mettez à jour manuellement le firmware. Quand vous mettez à jour un téléphone IP Cisco 79XX d’une version de firmware inférieure à 8.3.3, il vous faut mettre à jour d’abord vers 8.5.2 avant de faire la mise à jour vers 8.5.4s, ce qui n’est pas couvert par ce document.

  1. Téléchargez le Cisco 79XX support files.
  2. Trouvez le fichier de configuration de votre installation 3CX - normalement il s’agit d’un fichier de ce type :

    C:\ProgramData\3CX\Instance1\Data\Http\Interface\provisioning\XXXXXX.

    XXXXXX correspond au nom de fichier généré aléatoirement entre 8 et 12 caractères.
  3. Placez le contenu du zip dans ce fichier. Ceci permettra aussi à votre téléphone d’utiliser le protocole SIP et mettra à jour le firmware vers 8.5.4.s.

Etape 2 : Configurer le serveur TFTP

Merci de consulter ce guide qui vous décrit comment configurer un serveur TFTP pour 3CX.

Etape 3 : Configurer le téléphone dans le 3CX

  1. Connectez vous à la console d’administration du 3CX  Onglet Téléphones  et appuyez sur “Ajouter un téléphone” et depuis la liste d’extensions, sélectionnez à quelle extension le téléphone IP doit être assigné.
  2. Sélectionnez l’appareil Marque/Modèle et entrez l’adresse MAC de l’appareil, qui peut être trouvée derrière le téléphone, et sélectionnez le modèle correspondant.
  3. Les paramètres optionnels incluent le “fuseau horaire”, et si applicable, l’interface de la carte réseau si le serveur à plus d’une adresse IP sur lesquelles le téléphone doit être configuré.
  4. Sauvegardez la configuration en cliquant sur “OK”.
  5. Ouvrez à nouveau l’extension en question et retournez sur l’onglet de provisioning du téléphone. Cliquez sur l’URL de provisioning pour télécharger le fichier de configuration.

  1. Copiez ce ficher dans le fichier de configuration (TFTP root directory). Ex : C:\ProgramData\3CX\Instance1\Data\Http\Interface\provisioning\XXXXXX

Etape additionnelle pour 7940 et 7960 :

Le SIPdefault.cnf est aussi nécessaire dans le TFTP root directory. Pour générer ce fichier, ouvrez le “lien de provisioning” de l’extension et remplacez SIPXXXXXXXXXXXX.cnf pâr SIPDefault.cnf. http://pbx.mybusiness.local/provisioning/pc56bscs195k/SIPDefault.cnf

Etape 4 : Établissez le lien de provisioning avec DHCP Option 66

Le téléphone doit maintenant savoir où rechercher les fichiers du firmware et les informations de configuration. Le meilleur moyen pour cela et d’établir l’option 66 sur votre serveur DHCP.

  1. Suivez ce guide : Comment configurer un téléphone via DHCP Option 66. 
  2. Quand vous y êtes invité, entrez la valeur sous le format suivant : “IP-du-PBX-3CX” Ex : “192.168.3.158”

Limitations

Les limitations connues des Cisco 7940, 7941, 7960, 7961 sont :

  • Pas de support PnP
  • Pas de support STUN
  • Pas de support SBC
  • Pas de support complet en CTI (Make Call seulement)
  • Pas de fonctionnalités BLF
  • Pas d’annuaire d’entreprise
  • Pas de transfert aveugle (7961 7941)
  • Pas de conférence locale (7961 7941 : des codes de numérotation doivent être utilisés)
  • Pas de transfert supervisé (7960 7940)
  • Pas de tonalité distinctive pour les appels externes, les files d’appels ou les SVA
  • Support de fuseau horaire (serveur NTP sur l’adresse IP publique)
  • Support DST manuel
  • Pas de support de langue pour le LCD.
  • Ne peut pas être utilisé pour les options d’assignation et de suppression des paramètres d’extension.  

Voir aussi

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