Comment configurer le DECT Gigaset N720
- Étape 1 : Mettre à jour vers la version de firmware minimum
- Étape 2 : Réinitialiser aux paramètres d’usine le système Gigaset N
- Étape 3 : Obtenir l’IP du N720 et les détails de configuration 3CX
- Étape 4 : Créer un fournisseur VoIP dans la base
- Étape 5 : Créer une extensions dans la base
- Étape 6 : Enregistrer les combinés
- Limitations connues
Remarque : Si vous planifiez de provisionner dans un environnement Multi-Cell, commencez par lire attentivement le guide de déploiement multi-cell de Gigaset.
Étape 1 : Mettre à jour vers la version de firmware minimum
Contrôlez que votre téléphone tourne sur la version de firmware la plus récente. Consultez ce document pour savoir sur quel firmware tournent les téléphones et comment les mettre à jour : Comment mettre à jour manuellement une base DECT Gigaset.
Étape 2 : Réinitialiser aux paramètres d’usine le système Gigaset N
Avant de provisionner le téléphone IP, le téléphone doit être réinitialisé aux paramètres d’usine, au cas où l’appareil garderait des restes d’une configuration précédente. Pour réinitialiser l’appareil, consultez le guide Comment réinitialiser une base DECT Gigaset.
Étape 3 : Obtenir l’IP du N720 et les détails de configuration 3CX
- Tout d’abord, retrouvez l’adresse IP de votre base, cliquez ici pour plus d’informations.
- Connectez vous à la console admin et allez sur l’“Utilisateur” pour lequel vous voulez ajouter le téléphone DECT.
- Allez dans l’onglet “Téléphone IP”. Cliquez sur “Configurer un téléphone” pour ajouter un téléphone.
- Sélectionnez où ce téléphone sera situé, sur le même réseau local que 3CX ou si c’est un téléphone distant, ert cliquez sur “Suivant”.
- Sélectionnez “Téléphone normal” et activez l’option pour “Configurer votre téléphone manuellement sans provisioning”.
- Maintenant, si votre téléphone est situé hors du bureau, choisissez le téléphone routeur derrière lequel ce téléphone se connectera.
- Une fenêtre pop-up apparaîtra avec l’ID d’authentification et le mot de passe. En fonction de votre installation, vous verrez aussi :
- Si sur le réseau local : Le FQDN et le numéro du port du système 3CX.
- Si sur le cloud : L’adresse IP et numéro du port du SBC ou téléphone routeur.
Notez les quelque part.
- Maintenant, connectez-vous au portail web du téléphone et insérez tous les détails requis.
Étape 4 : Créer un fournisseur VoIP dans la base
- Ouvrez votre navigateur à l’adresse IP de votre appareil.
- Dans “VoIP providers”, appuyez sur “Edit” pour en créer un.
- Ajoutez le nom du fournisseur et remplissez toutes les informations que vous avez récupérées de 3CX :
- Domain : Entrez le “Nom d’hôte ou IP Registrar”.
- Proxy server address : Entrez l’“Adresse proxy sortante (SBC)”
- Proxy server port: Entrez le “Port proxy sortant (SBC)”.
- Registration server : Entrez le “Nom d’hôte ou IP Registrar”.
- Registration server port: Entrez le “Port SIP Registrar”.
- Outbound server address: Entrez l’“Adresse proxy sortante (SBC)”.
- Outbound proxy port: Entrez le “Port proxy sortant (SBC)”.
- Appuyez sur “Set”.
REMARQUE : Vous DEVEZ avoir au moins 1 base IP Gigaset IP enregistrée sur le DECT MANAGER Gigaset, pour pouvoir enregistrer vos combinés.
Étape 5 : Créer une extensions dans la base
- Allez dans “Mobile Devices”.
- Trouvez la connection SIP précédemment créée et appuyez sur “Edit”.
- Appuyez sur “Add” pour créer votre extension. Vous devrez créer un nouvel appareil mobile pour chaque extension.
- Remplissez les champs suivants avec les informations récupérées de 3CX ci-dessus:
- “Authentication Name” : L’ID d’authentification
- “Authentication Password”
- “Username” : Le numéro d’extension
- “Display name” : Le nom de l’utilisateur
- “Select VoIP Provider” : choisissez le fournisseur que vous avez créé à l’étape précédente.
- Appuyez sur “Set”
- Répétez la procédure pour ajouter plus d’extensions.
- Vous êtes prêts à coupler vos combinés.
Étape 6 : Enregistrer les combinés
- Allez sur “Mobile Devices”.
- Sélectionnez l’extension sur laquelle vous souhaitez enregistrer votre combiné et cliquez sur “Edit” pour commencer l’enregistrement avec “Start registration”.
- Sur le combiné → “Menu” → “Settings” → “Registration” → “OK”
- Quand le PIN vous est demandé, utilisez le nombre à 4 chiffres affiché dans l’interface web du dect manager.
- Une fois le couplage réussi, le nom de famille et le numéro d’extension seront affichés sur l’écran du combiné.
- Répétez les étapes décrites pour tous les combinés que vous souhaitez enregistrer à la base.
Limitations connues
- Pas de support STUN
- Pas de support complet CTI (Make Call seulement)
- Pas d’annuaire d’entreprise
- Pas de provisionning de la langue sur l’écran LCD
- Pas de sonnerie distinctive pour les appels externes, les files ou les SVA
- Pas de gestion du firmware par 3CX
- Pas de provisionning du mot de passe admin
- Pas de support pour les groupes de paging (incl. multicast)
- Le nom de famille de l’extension doit être défini et ne peut contenir que des lettres sans caractères spéciaux
- Pas de support d’orbite de parking
Dernière mise à jour
La dernière mise à jour de ce document a été effectuée le 30 octobre 2023.