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Grandstream GXP

Comment configurer les Grandstream GXP avec 3CX

GXP2110_faceView.jpg

Modèles supportés : Grandstream GXP 1160, 1165, 1400, 1405, 1450, 2100, 2110, 2120, 2124

Nous avons décidé d’offrir un support pour les anciens modèles de téléphone pour permettre une migration facile d’un ancien standard téléphonique vers 3CX, sans avoir besoin de remplacer directement tous les téléphones IP existants. Il est fortement recommandé de ne pas acheter ces appareils volontairement lors d’un nouvelle installation ou pour remplacer d’autres téléphones. Ces anciens modèles ont des fonctionnalités limitées et le support technique fourni par l’équipe technique de 3CX est limité - il est possible que vous ayez à contacter directement le support du fabricant lui-même. Dans ce guide :

Comment configurer les Grandstream GXP avec 3CX

Modèles supportés : Grandstream GXP 1160, 1165, 1400, 1405, 1450, 2100, 2110, 2120, 2124

Etape 1 : Télécharger le firmware & copier le fichier de configuration

Etape 2 : Réinitialisez le téléphone IP

Etape 3 : Configurer le téléphone dans le 3CX

Limitations

Voir aussi

Etape 1 : Télécharger le firmware & copier le fichier de configuration

Ces téléphones ont été testé avec le 3CX Phone System V15 SP1 seulement avec le firmware suivant :

  • Grandstream GXP-1160 - Firmware 1.0.8.6
  • Grandstream GXP-1165 - Firmware 1.0.8.6
  • Grandstream GXP-1400 - Firmware 1.0.8.6
  • Grandstream GXP-1405 - Firmware 1.0.8.6
  • Grandstream GXP-1450 - Firmware 1.0.8.6
  • Grandstream GXP-2100 - Firmware 1.0.8.6
  • Grandstream GXP-2110 - Firmware 1.0.8.6
  • Grandstream GXP-2120 - Firmware 1.0.8.6
  • Grandstream GXP-2124 - Firmware 1.0.8.6

C’est pourquoi il vous faut vous assurer que vos téléphones tournent sur ce firmware. Pour ce faire :

  1. Téléchargez le Grandstream GXP support files.
  2. Trouvez le fichier de configuration de votre installation 3CX - normalement il s’agit d’un fichier de ce type :

    C:\ProgramData\3CX\Instance1\Data\Http\Interface\provisioning\XXXXXX.

    XXXXXX correspond au nom de fichier généré aléatoirement entre 8 et 12 caractères.
  3. Placez le contenu du zip dans ce fichier.

Etape 2 : Réinitialisez le téléphone IP

Avant de provisionner le téléphone IP, ce dernier doit être réinitialisé aux paramètres d’usine, au cas où le téléphone a gardé d’anciens paramètres liés à une configuration précédente. Pour réinitialiser votre téléphone, lisez cet article sur comment réinitialiser un téléphone IP Grandstream

Etape 3 : Configurer le téléphone dans le 3CX

Si votre 3CX Phone System ne tourne pas sur le port SIP 5060 ou si le téléphone n’est pas situé sur le même sous-réseau local LAN, suivez ce guide pour savoir comment provisionner manuellement votre Grandstream.

  1. Connectez le téléphone au réseau, il enverra une requête PNP à 3CX.
  2. Connectez vous à la console d’administration du 3CX  Onglet Téléphones  Le téléphone apparaît dans la liste.

  1. Cliquez sur l’entrée en GRAS et choisissez “Assigner une extension” ou “Ajouter une extension”, selon si vous souhaitez assigner le téléphone à une extension existante ou en créer une nouvelle.
  2. Les paramètres de provisioning principaux sont prédéfinis. Si votre 3CX a plusieurs cartes réseau, sélectionnez celle sur lequel le téléphone IP est connecté. Les paramètres optionnels incluent la le “fuseau horaire”.

  1. Terminer la configuration du paramétrage de l’extension.
  2. Le téléphone sera auto provisionné lorsque vous cliquez sur le “OK” de la configuration de l’extension.

Limitations

Merci de noter que ces téléphones ne peuvent pas être utilisés à distance ou en combinaison avec un 3CX sur le Cloud.

Les limitations connues du Grandstream GXP sont :

  • Pas de support STUN
  • Pas de support SBC
  • Pas d’accès direct à l’interface utilisateur
  • Les anciens fichiers de configuration dans “provsubdir” doivent être supprimés si vous venez de la V14, sinon le téléphone prendra en compte les anciens fichiers de configuration.

Voir aussi

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