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Snom série 7

Comment configurer les téléphones snom Série 7/D7 avec 3CX

Ce guide ne s’applique que pour la v15.5.

Dans ce chapitre        

Comment configurer les téléphones snom Série 7/D7 avec 3CX

Modèles supportés: snom Série 700/D7XX

snom 700 series

snom D7XX series

Fin de vie

Etape 1: Mettre à jour sur la version de firmware requise

Etape 2 : Réinitialiser le téléphone IP

Etape 3 : Provisionner le téléphone

LAN local ou SBC: Provisionner via Plug’n’Play

Téléphones à distance : Provisioning via serveur RPS

Etape 4: Configuration avancée du téléphone

Limitations connues

Modèles supportés: snom Série 700/D7XX

snom 700 series

  • snom 715

snom D7XX series

  • snom D712
  • snom D715
  • snom D725
  • snom D745
  • snom D765
  • snom D785

Fin de vie

  • snom 710 **voir limitations
  • snom D710 **voir limitations
  • snom 720 **voir limitations
  • snom 760 **voir limitations

Etape 1: Mettre à jour sur la version de firmware requise

Assurez vous que le téléphone est sur le firmware requis par 3CX. Si l’appareil a besoin d’une mise à jour manuelle, téléchargez le dernier firmware requis par 3CX distribué ici. Pour contrôler quel firmware tourne sur votre téléphone et comment mettre à jour, lisez ce guide : Comment mettre à jour manuellement vos téléphones IP snom.

Etape 2 : Réinitialiser le téléphone IP

Avant de provisionner votre téléphone IP, le téléphone doit être remis aux paramètres d’usine au cas où l’appareil aurait gardé en mémoire une ancienne configuration. Pour réinitialiser votre appareil, lisez le document Comment réinitialiser vos téléphones snom Série 7 / D7

Etape 3 : Provisionner le téléphone

Il existe plusieurs méthodes pour provisionner un téléphone :

  • Plug n Play - pour les téléphones sur le réseau local LAN ou derrière le 3CX SBC.
  • RPS - Pour les téléphones sur des réseaux à distance qui se connecteront directement à 3CX via STUN.

Pour plus d’informations, consultez Quand puis-je utiliser quelle méthode de provisioning?”

LAN local ou SBC: Provisionner via Plug’n’Play

  1. Connectez le téléphone au réseau? Une requête PnP est envoyée automatiquement à 3CX.
  2. Allez dans la console d’administration de 3CX ⇒ Page “Téléphones”. Le nouveau téléphone apparaît en gras.

  1. Cliquez sur le téléphone en gras et choisissez entre “Assigner extension” ou “Ajouter Extension”, selon si vous souhaitez assigner le téléphone à une extension existante, ou en créer une nouvelle.

  1. Les paramètres de provisionning principaux sont prédéfinis. Si votre 3CX a plusieurs cartes réseaux, sélectionnez à quel réseau ce téléphone IP est connecté.
  2. Cliquez sur “OK”. Le téléphone se provisionnera sur le champ, et redémarrera pour finaliser le paramétrage.

Téléphones à distance : Provisioning via serveur RPS

  1. Notez l’adresse MAC du téléphone, en général écrite à l’arrière du téléphone.
  2. Dans la console d’administration de 3CX, allez dans  “Téléphones” et appuyez sur “+ Ajouter un téléphone”.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez l’extension à laquelle vous voulez assigner le téléphone.
  4. L’entrée suivante vous demande la Marque/Modèle du téléphone et l’adresse MAC de l’appareil.

  1. Modifier la “Méthode de provisioning” et sélectionnez “SIP direct (Stun - à distance)” et cliquez sur “OK”.

  1. Vous pouvez vous assurer que l’extension est prête à être configurée via RPS en cochant le “Journal des événements” depuis la page principale :

Si vous recevez un message “d’avertissement”, suivez les instructions indiquées dans le message et utilisez la méthode de provisioning manuel décrite ici.

  1. Le téléphone est maintenant prêt à être provisionné - Vous pouvez brancher le téléphone n’importe où dans le monde, tant qu’il est connecté à Internet.
  2. Le téléphone vous demandera un nom d’utilisateur et un mot de passe : entrez le numéro de l’extension comme nom d’utilisateur et le code pin de la messagerie vocale comme mot de passe.

Note: Assurez-que le mode de saisie est défini sur Caractères (bouton en vert).

Etape 4: Configuration avancée du téléphone

Les téléphones IP peuvent être configurés pour répondre aux besoins de l’utilisateur. Ces configurations sont optionnelles si l’utilisateur n’en a pas besoin. Dans ce cas le téléphone fonctionnera avec la configuration par défaut. Ces options peuvent être modifiées plus tard et les changements seront appliqués via la “console d’administration → téléphones phones → Sélectionner l’appareil → Re-Provisionner”:

Limitations connues

  • Les appareils avec seulement la LED BLF verte (snom710, snom715, snomD712) indiquent les statuts de la façon suivante : Disponible : vert continu, sonnerie : clignotement rapide vert, et appel en cours : clignotement lent vert.
  • Le sidecar / module d'extension de BLF suit le schéma d’indication de l’appareil principal.

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