Configuration manuelle d’un DECT Yealink W52P/H et W56P/H

Téléphones IP DECT Yealink W52 et W56

Important

Les DECT Yealink W52P/H et W56P/H sont en fin de vie (EOL). Vous pouvez toujours les utiliser mais ils doivent être configurés manuellement. Gardez à l’esprit que :

  • Vous ne pouvez pas reprovisionner ou redémarrer le DECT à distance.
  • Vous ne pouvez pas mettre à jour le firmware. Cependant, puisque ce sont des téléphones en fin de vie, il n’y aura de toute façon plus de nouveaux firmwares.
  • Assurez-vous d’utiliser l‘AUTH ID et le mot de passe suggérés par 3CX car ils sont très sécurisés.

Étape 1: Réinitialiser le système DECT Yealink

Le téléphone doit être réinitialisé aux paramètres d’usine, dans le cas où le téléphone a conservé des traces d’une configuration précédente.

Réinitialiser la base DECT Yealink W52P et W56P aux paramètres d’usine

Yealink W52P

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur le bouton “Connect” situé à la base de l’appareil.
  3. Allumez l’appareil tout en continuant à appuyer sur le bouton “Connect”.
  4. Attendez jusqu’à ce que les 3 lampes LED soient allumées sans clignoter.
  1. Après redémarrage, votre base sera réinitialisée.

Réinitialiser les combinés Yealink aux paramètres d’usine : W52H, W53H, W56H, W73H

Yealink W52H, W56H, W73H

  1. Appuyez sur la touche OK.
  2. Naviguez vers Settings”“System Settings”“Handset Rest”“OK. Quand le message Reset handset to default apparaît, appuyez sur “Yes".

Étape 2 : Mettre à jour sur la version de firmware requise

Assurez-vous que votre DECT ainsi que les combinés tournent sur la version de firmware requise. Cela est nécessaire avant de provisionner le téléphone.

Mettre à jour la version de firmware de la base DECT

Pour contrôler le firmware de votre système DECT Yealink :

  1. Ouvrez votre navigateur sur l’adresse IP de l’appareil. Remarque : Vous pouvez la trouver en appuyant sur OK sur le combiné et en sélectionnant le Status > Base
  2. Connectez-vous à votre compte (Nom d’utilisateur/mot de passe par défaut : admin/admin).
  3. Naviguez dans “Status →  Status → Firmware Version.” Ce numéro est le firmware fonctionnant sur votre appareil.
  4. Votre appareil Yealink doit être sur le dernier firmware requis 25.81.0.30. Téléchargez le fichier .zip de l’image du firmware.
  5. Naviguez vers “Settings → Upgrade → Select and Upgrade Base Firmware”
  6. Cliquez sur Choose File, choisissez le fichier de l’image du firmware sauvegardé précédemment et appuyez sur “Upgrade.”

Mettre à jour le firmware du combiné

  • Combiné W52H (USB) - suivez les instructions disponibles sur le site web officiel de Yealink ici.
  • Combiné W56H (OTA)
  • Accédez au site web officiel de Yealink et cliquez sur Software
  • Trouvez le fichier du firmware requis, et sauvegardez-le sur votre PC.
  • Ouvrez votre navigateur web sur l’adresse IP de votre téléphone.
  • Naviguez dans “Settings → Upgrade → Select and Upgrade Handset Firmware”
  • Cliquez sur Choose File choisissez le fichier de l’image du firmware que vous avez sauvegardé précédemment et appuyez sur Upgrade.
  • Dès que le firmware est uploadé sur le combiné W56H, la mise à jour automatique commence.

Étape 3 : Déployer la base Yealink WP52/W56 dans 3CX

Étape 3 : Déployer la base Yealink WP52/W56 dans 3CX

  1. Allez sur “Admin > Voix et Chat”.
  2. Cliquez sur “+Ajouter un Dect”.
  3. Si votre installation est en local, vous devez aussi choisir où la base est située.
  4. Sélectionnez au bureau si la base est sur le même réseau que le PBX.
  5. Si votre instance est sur le cloud ou hors du bureau, sélectionnez un téléphone routeur ou un SBC derrière lequel il fonctionnera. Important, le téléphone routeur ou le SBC doit être allumé.
  6. Maintenant, sélectionnez votre modèle et entrez l’adresse MAC de l’appareil.
  7. Cliquez sur “Suivant”.
  8. Maintenant assignez des utilisateurs à votre base DECT Yealink.

Étape 4 : Se connecter à l’interface du Yealink WP52 et W56

Maintenant vous devez vous connecter à l’interface de la base DECT Yealink. Si la base a été précédemment configurée via 3CX, vous pouvez allez sur l’interface web du téléphone depuis la console d’administration. Utilisez le nom et le mot de passe configurés dans la console d’administration. Si ce n’est pas le cas, vous devez obtenir l’IP depuis l’interface du téléphone et utiliser celle-là.

Étape 5 : Entrez les identifiants du serveur 3CX

Informations de 3Cx sur l'interface web du téléphone Yealink

Allez sur “Account > Register”, et remplissez les champs suivants avec les informations que vous avez récupérées de 3CX ci-dessus :

  1. Line Active : Définissez sur Activé
  2. Label et Display Name : Entrez le nom de votre utilisateur.
  3. Register Name : Entrez l’“ID d’authentification”.
  4. User Name : Entrez le numéro d’extension.
  5. Password Entrez le “Mot de passe d’authentification”.
  6. Server Host : Entrez le “Nom d’hôte ou IP Registrar”.
  7. Port: Entrez le Port SIP Registrar.
  8. Enable Outbound Proxy Server : Choisissez Enable.
  9. Outbound Proxy Server : Entrez l’“Adresse Proxy sortante (SBC)” et le port associé.

Étape 5 : Enregistrer le combiné

Combinés de la série DECT Yealink

  1. Accédez à l’interface web de l’appareil.
  2. Naviguez vers “Status → Handset&VoIP” et cliquez sur Start Registration.
  3. Sur le combiné, cliquez sur le bouton OK.
  4. Naviguez vers Settings”“Registration”“Replace Base. Sélectionnez la Base que vous souhaitez enregistrer et appuyez sur OK.
  5. Un numéro de série apparaîtra sous Subscribe Base. Appuyez sur OK et ensuite Entrez le PIN (par défaut 0000).
  6. Cliquez sur Done pour enregistrer correctement le combiné.
  7. Une fois l’enregistrement complété, l’appareil sera visible sur l'interface web de votre appareil sous la section Registered Handsets.
  8. Répétez les étapes ci-dessus pour chaque combiné/compte sip qui doit s’enregistrer à la base.

Voir aussi

Dernière mise à jour

La dernière mise à jour de ce document a été effectuée le 31 octobre 2023.

https://www.3cx.fr/sip-phones/yealink-dect-w52p/