Configuration manuelle d’un DECT Yealink W52P/H et W56P/H
- Important
- Étape 1: Réinitialiser le système DECT Yealink
- Réinitialiser la base DECT Yealink W52P et W56P aux paramètres d’usine
- Réinitialiser les combinés Yealink aux paramètres d’usine : W52H, W53H, W56H, W73H
- Étape 2 : Mettre à jour sur la version de firmware requise
- Mettre à jour la version de firmware de la base DECT
- Mettre à jour le firmware du combiné
- Étape 3 : Déployer la base Yealink WP52/W56 dans 3CX
- Étape 4 : Se connecter à l’interface du Yealink WP52 et W56
- Étape 5 : Entrez les identifiants du serveur 3CX
- Étape 5 : Enregistrer le combiné
- Voir aussi
Important
Les DECT Yealink W52P/H et W56P/H sont en fin de vie (EOL). Vous pouvez toujours les utiliser mais ils doivent être configurés manuellement. Gardez à l’esprit que :
- Vous ne pouvez pas reprovisionner ou redémarrer le DECT à distance.
- Vous ne pouvez pas mettre à jour le firmware. Cependant, puisque ce sont des téléphones en fin de vie, il n’y aura de toute façon plus de nouveaux firmwares.
- Assurez-vous d’utiliser l‘AUTH ID et le mot de passe suggérés par 3CX car ils sont très sécurisés.
Étape 1: Réinitialiser le système DECT Yealink
Le téléphone doit être réinitialisé aux paramètres d’usine, dans le cas où le téléphone a conservé des traces d’une configuration précédente.
Réinitialiser la base DECT Yealink W52P et W56P aux paramètres d’usine
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur le bouton “Connect” situé à la base de l’appareil.
- Allumez l’appareil tout en continuant à appuyer sur le bouton “Connect”.
- Attendez jusqu’à ce que les 3 lampes LED soient allumées sans clignoter.
- Après redémarrage, votre base sera réinitialisée.
Réinitialiser les combinés Yealink aux paramètres d’usine : W52H, W53H, W56H, W73H
- Appuyez sur la touche “OK”.
- Naviguez vers “Settings” → “System Settings” → “Handset Rest” → “OK”. Quand le message “Reset handset to default” apparaît, appuyez sur “Yes".
Étape 2 : Mettre à jour sur la version de firmware requise
Assurez-vous que votre DECT ainsi que les combinés tournent sur la version de firmware requise. Cela est nécessaire avant de provisionner le téléphone.
Mettre à jour la version de firmware de la base DECT
Pour contrôler le firmware de votre système DECT Yealink :
- Ouvrez votre navigateur sur l’adresse IP de l’appareil. Remarque : Vous pouvez la trouver en appuyant sur “OK” sur le combiné et en sélectionnant le “Status > Base”
- Connectez-vous à votre compte (Nom d’utilisateur/mot de passe par défaut : admin/admin).
- Naviguez dans “Status → Status → Firmware Version.” Ce numéro est le firmware fonctionnant sur votre appareil.
- Votre appareil Yealink doit être sur le dernier firmware requis 25.81.0.30. Téléchargez le fichier .zip de l’image du firmware.
- Naviguez vers “Settings → Upgrade → Select and Upgrade Base Firmware”
- Cliquez sur “Choose File”, choisissez le fichier de l’image du firmware sauvegardé précédemment et appuyez sur “Upgrade.”
Mettre à jour le firmware du combiné
- Combiné W52H (USB) - suivez les instructions disponibles sur le site web officiel de Yealink ici.
- Combiné W56H (OTA)
- Accédez au site web officiel de Yealink et cliquez sur “Software”
- Trouvez le fichier du firmware requis, et sauvegardez-le sur votre PC.
- Ouvrez votre navigateur web sur l’adresse IP de votre téléphone.
- Naviguez dans “Settings → Upgrade → Select and Upgrade Handset Firmware”
- Cliquez sur “Choose File” choisissez le fichier de l’image du firmware que vous avez sauvegardé précédemment et appuyez sur “Upgrade”.
- Dès que le firmware est uploadé sur le combiné W56H, la mise à jour automatique commence.
Étape 3 : Déployer la base Yealink WP52/W56 dans 3CX
- Allez sur “Admin > Voix et Chat”.
- Cliquez sur “+Ajouter un Dect”.
- Si votre installation est en local, vous devez aussi choisir où la base est située.
- Sélectionnez au bureau si la base est sur le même réseau que le PBX.
- Si votre instance est sur le cloud ou hors du bureau, sélectionnez un téléphone routeur ou un SBC derrière lequel il fonctionnera. Important, le téléphone routeur ou le SBC doit être allumé.
- Maintenant, sélectionnez votre modèle et entrez l’adresse MAC de l’appareil.
- Cliquez sur “Suivant”.
- Maintenant assignez des utilisateurs à votre base DECT Yealink.
Étape 4 : Se connecter à l’interface du Yealink WP52 et W56
Maintenant vous devez vous connecter à l’interface de la base DECT Yealink. Si la base a été précédemment configurée via 3CX, vous pouvez allez sur l’interface web du téléphone depuis la console d’administration. Utilisez le nom et le mot de passe configurés dans la console d’administration. Si ce n’est pas le cas, vous devez obtenir l’IP depuis l’interface du téléphone et utiliser celle-là.
Étape 5 : Entrez les identifiants du serveur 3CX
Allez sur “Account > Register”, et remplissez les champs suivants avec les informations que vous avez récupérées de 3CX ci-dessus :
- “Line Active” : Définissez sur Activé
- “Label” et “Display Name” : Entrez le nom de votre utilisateur.
- “Register Name” : Entrez l’“ID d’authentification”.
- “User Name” : Entrez le numéro d’extension.
- “Password” Entrez le “Mot de passe d’authentification”.
- “Server Host” : Entrez le “Nom d’hôte ou IP Registrar”.
- “Port”: Entrez le “Port SIP Registrar”.
- “Enable Outbound Proxy Server” : Choisissez “Enable”.
- “Outbound Proxy Server” : Entrez l’“Adresse Proxy sortante (SBC)” et le port associé.
Étape 5 : Enregistrer le combiné
- Accédez à l’interface web de l’appareil.
- Naviguez vers “Status → Handset&VoIP” et cliquez sur “Start Registration”.
- Sur le combiné, cliquez sur le bouton “OK”.
- Naviguez vers “Settings” → “Registration” → “Replace Base”. Sélectionnez la Base que vous souhaitez enregistrer et appuyez sur “OK”.
- Un numéro de série apparaîtra sous “Subscribe Base”. Appuyez sur “OK” et ensuite “Entrez le PIN” (par défaut 0000).
- Cliquez sur “Done” pour enregistrer correctement le combiné.
- Une fois l’enregistrement complété, l’appareil sera visible sur l'interface web de votre appareil sous la section “Registered Handsets”.
- Répétez les étapes ci-dessus pour chaque combiné/compte sip qui doit s’enregistrer à la base.
Voir aussi
- Configurer vos téléphones IP avec 3CX
- Consultez notre liste des téléphones IP et DECT supportés.
- Options de configuration des téléphones IP, configurables par appareil de l’extension
- Personnalisation du logo d’arrière-plan du téléphone IP
Dernière mise à jour
La dernière mise à jour de ce document a été effectuée le 31 octobre 2023.