PBX 3CX sur le Cloud
1 an GRATUIT - en toute liberté !
PBX 3CX sur le Cloud 1 an GRATUIT - en toute liberté !
Améliorez votre IPBX
En local ou sur le cloud - réduisez les coûts!
Gardez le contrôle de votre PABX
Hébergez dans le cloud ou virtualisez
Réduisez votre facture téléphonique
Utilisez les Trunks SIP, WebRTC & Softphones
Réduisez votre facture
Communications Unifiées
Présence, Chat, Messagerie Vocale, Fax par Email
 
Un bureau sans frontières
Appelez depuis partout Android, iPhone, Mac & Windows
Softphones Win & Mac
Web Conférence
Sans client via WebRTC 3CX WebMeeting

Yealink série CP

Comment configurer les séries CP pour 3CX

Ce guide est applicable pour la v15.5 seulement.                 

        

Dans ce chapitre

Comment configurer les séries CP pour 3CX

Modèle supporté : Yealink série CP

Etape 1: Mettre à jour sur la version de firmware requise

Etape 2 : Réinitialiser le téléphone IP

Etape 3 : Provisionner le téléphone

LAN local : Provisioning via Plug’n’Play

Téléphones distants : Provisioning via serveur RPS

Limitations connues

Modèle supporté : Yealink série CP

  • Yealink CP860
  • Yealink CP920
  • Yealink CP960

Etape 1: Mettre à jour sur la version de firmware requise

Assurez vous que le téléphone est sur le firmware requis par 3CX. Si l’appareil a besoin d’une mise à jour manuelle, téléchargez le dernier firmware requis par 3CX distribué ici. Pour contrôler quel firmware tourne sur votre téléphone et comment mettre à jour, lisez ce guide : Comment mettre à jour manuellement vos téléphones IP Yealink.

Etape 2 : Réinitialiser le téléphone IP

Avant de provisionner le téléphone IP, l’appareil doit être réinitialisé aux paramètres d’usine, dans le cas où le téléphone a conservé des traces d’une configuration précédente. Pour réinitialiser l’appareil, consultez notre document Comment réinitialiser vos téléphones Yealink.

Etape 3 : Provisionner le téléphone

Il existe plusieurs méthodes pour provisionner un téléphone :

  • Plug & Play - Pour les téléphones sur le LAN local ou derrière le SBC 3CX.
  • RPS - Pour les téléphones sur les réseaux distants qui se connecteront directement à 3CX et utiliseront STUN.

Pour plus d’information; consultez Quand puis-je utiliser quelle méthode de provisioning?

LAN local : Provisioning via Plug’n’Play

  1. Connectez le téléphone au réseau. Une requête PnP sera envoyée automatiquement à 3CX.
  2. Allez dans la console d’administration 3CX ⇒ page “Téléphones”. Le nouveau téléphone sera indiqué en Gras.

  1. Cliquez sur l’entrée en Gras et choisissez entre “Assigner une extension” ou “Ajouter une extension”, selon le cas où vous souhaitez assigner le téléphone à une extension existante ou en créer une nouvelle

  1. Tous les paramètres principaux du provisioning sont prédéfinis. Si votre IPBX a plusieurs cartes réseau, sélectionnez à quel réseau ce téléphone IP doit être connecté.
  2. Cliquez sur “OK”. Le téléphone va se configurer automatiquement et redémarrera pour finaliser le paramétrage.

Téléphones distants : Provisioning via serveur RPS

  1. Prenez note de l’adresse MAC du téléphone, indiquée en général derrière le téléphone
  2. Naviguez dans la console d’administration de 3CX  “Téléphones” et appuyez sur “+ Ajouter un téléphone”.
  3. Depuis le menu déroulant, sélectionnez l’extension à laquelle le téléphone doit être assigné.
  4. Dans la prochaine fenêtre de dialogue, sélectionnez la marque/modèle du téléphone et entrez l’adresse MAC de l’appareil.

  1. Indiquez comme “Provisioning Method”, “Direct SIP (Stun - Remote)” et cliquez sur “OK”.

  1. Vous pouvez vous assurer que l’extension est prête à être configurée par RPS en contrôlant le ‘Journal des événements” sur le dashboard:

Si le message apparaît en tant qu’”avertissement”, suivez les instructions surlignées dans le message et utilisez le la méthode de provisioning avec lien manuel indiquée ici.

  1. Le téléphone est maintenant prêt à être provisionné - vous pouvez brancher le téléphone à n’importe quel endroit dans le monde connecté à Internet.
  2. Le téléphone vous demandera un nom d’utilisateur et un mot de passe : entrez le numéro de l’extension comme nom d’utilisateur et le code pin de la messagerie vocale comme mot de passe (sur le petit écran LCD ; appuyez sur la flèche DU BAS pour arriver au champ du mot de passe) et entrez le code pin de la messagerie vocale en tant que mot de passe.

Note: Assurez-que le mode de saisie est défini sur Caractères (bouton en vert).

Limitations connues

  • Pas de web login automatique
  • En provisioning STUN, assigner un minimum de 12 ports RTP
Obtenez gratuitement 3CX pendant un an
Téléchargez en local Testez dans le Cloud