Configurer les Yealink série T5 (T54W, T57W, T53)

S’applique aux Yealink T53, T53C, T53W, T54W, T57W, T58A, T58W

Modèles Yealink T53 (C/W), T54W, T57W, T58 (A/W)

Modèles Yealink T53 (C/W), T54W, T57W, T58 (A/W)

Important

  • Si le téléphone a déjà été utilisé et connecté à un autre système PBX, vous devez d’abord le réinitialiser. Lisez comment le faire ici.
  • Téléphones routeurs : T53, T53C, T53W, T54W, T57W, T58W
    Téléphone routeur - Un téléphone routeur ou un SBC est nécessaire pour grouper tout le trafic SIP via un port TCP unique et diriger le signalement vers les téléphones IP. Au moins un téléphone routeur est nécessaire si votre système 3CX est sur le cloud ou son téléphone distant est connecté à un système en local.
  • Mettez à jour le firmware sur la dernière version supportée par 3CX. Lisez le guide ici. Remarque : Si vous planifiez d’installer un téléphone routeur, lisez la section ci-dessous à propos des prérequis de firmware.
  • Les Yealink T52S, T54S, T56A sont indiqués en fin de vie par le constructeur.
  • Remarque : Si vous ne voulez pas utiliser le RPS, vous devez entrer l’URL de provisioning dans le téléphone via son interface web. Le téléphone sera configuré automatiquement et redémarré. Utilisez le DHCP option 66 si vous avez beaucoup de téléphones anciens (car l’URL est différente pour chaque téléphone).
  • Limitations connues
  • Depuis l’interface web, passer sur transport TCP pour éliminer les problèmes de paquets liés aux codecs vidéo.

A propos des modèles de la série Yealink T5

Les téléphones professionnels Yealink série T5 sont équipés d’un affichage haute résolution ajustable et d’indicateurs LED, de l’OS Android 9.0 OS pour améliorer le chiffrement et l’administration des données, et plus encore. Ils incluent des connexions Bluetooth et Wi-Fi intégrées. Chaque téléphone peut être connecté à 4 combinés sans fil avec la possibilité de basculer les appels entre le téléphone de bureau ou le combiné sans fil DECT.  

  • T58W (Pro) : Inclut un combiné Bluetooth permettant à l’utilisateur de se déplacer librement. Avec un écran couleur vivide tactile et ajustable de 7 pouces, une caméra 5mp et de l’audio/vidéo conférence à plusieurs. Il coûte aux alentours de 250 €.
  • T57W (téléphone routeur) : C’est un téléphone conçu pour les cadres et managers qui reçoivent et passent beaucoup d’appels. Équipé d’un écran 7”, de 29 touches tactiles et de 16 comptes SIP. Il coûte environ 180 €.
  • T54W (téléphone routeur) : Téléphone de moyenne gamme, idéal pour les professionnels et les cadres avec un nombre d’appels modéré. Il est équipé d’un écran 4.3”, de 10 touches de lignes, de 16 comptes SIP et de 27 touches mémoires. Il coûte à peu près 130 €.
  • T53W (téléphone routeur) : C’est un téléphone d’entrée de gamme, idéal pour les espaces de travail des collaborateurs. Il est équipé d’un écran 3.7”, de 8 touches de lignes, de 12 comptes SIP et de 21 touches mémoires. Son prix est aux alentours de 100 €.

Étape 1 : Identifier le modèle exact et l’adresse MAC de votre Yealink T5

modèle exact et l’adresse MAC de votre Yealink T5

Assurez-vous de suivre les étapes pour le modèle de téléphone correct. Vous pouvez trouver le modèle et l’adresse MAC sur les étiquettes à l’arrière du téléphone, ou en appuyant sur le Menu ou OK > Status sur le téléphone.

Prenez notre de l’adresse MAC, vous en aurez besoin pour la configuration. Lisez ceci pour en savoir plus sur l’adresse MAC de votre téléphone IP.

Étape 2 : Ajouter le téléphone Yealink T5 à l’extension

Depuis la console Admin dans votre client web :

  1. Allez dans Utilisateurs et sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous voulez ajouter un téléphone.
  2. Cliquez sur l’onglet Téléphone IP. Cliquez sur Configurer un téléphone pour ajouter un téléphone.
  3. Sélectionnez maintenant votre modèle de téléphone depuis le menu déroulant.
  4. Entrez l’adresse MAC du téléphone sans tirets ou virgules, et cliquez sur Ajouter un téléphone.

Étape 3 : Téléphone routeur, SBC ou LAN ?

Configurer un téléphone IP

  1. Si 3CX est sur le cloud, vous devez utiliser un téléphone routeur ou un SBC :
  1. Si ce n’est pas un téléphone routeur, vous devez en spécifier un ou un SBC.
  2. Si le téléphone est un téléphone routeur, vous pouvez le configurer pour se connecter directement si vous préférez.
  1. Si 3CX est en local ou auto-hébergé, vous avez une option additionnelle, vous pouvez sélectionner “LAN local/VPN”.
  2. Cliquez sur Ajouter un téléphone pour sauvegarder la configuration du téléphone pour cette extension.

Étape 4 : Connecter le téléphone

3CX va maintenant créer les informations de provisioning pour le téléphone et les rendre disponibles sur l’URL de provisioning. Le téléphone doit se connecter à cette URL pour retrouver ses informations de configuration et les détails d’authentification. Vous avez les options suivantes :

  1. RPS - Connectez le téléphone au réseau dans les 14 jours. S’il est déjà connecté, redémarrez-le. Le téléphone sera automatiquement configuré et redémarré.
  2. PNP - Si 3CX est en local ou connecté via SBC, vous pouvez connecter le téléphone au LAN et le retrouver dans la fenêtre de dialogue PNP (console Admin > Téléphones > Téléphones PNP). Faites un clic droit et assignez-le à l’extension que vous avez configurée ci-dessus.

Assigner un téléphone à un utilisateur existant

  1. Alternativement, vous pouvez vous connecter à l’interface utilisateur web du téléphone et entrer l’URL manuellement. Vous pouvez aussi utiliser le DHCP option 66.

Voir aussi

Dernière mise à jour

La dernière mise à jour de ce document a été effectuée le 05 mars 2024.

https://www.3cx.fr/sip-phones/yealink-serie-t5/

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