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Yealink VP530

Comment configurer les Yealink VP530 avec 3CX

Modèles supportés : Yealink VP530

Nous avons décidé d’offrir un support pour les anciens modèles de téléphone pour permettre une migration facile d’un ancien standard téléphonique vers 3CX, sans avoir besoin de remplacer directement tous les téléphones IP existants. Il est fortement recommandé de ne pas acheter ces appareils volontairement lors d’un nouvelle installation ou pour remplacer d’autres téléphones. Ces anciens modèles ont des fonctionnalités limitées et le support technique fourni par l’équipe technique de 3CX est limité - il est possible que vous ayez à contacter directement le support du fabricant lui-même. Dans ce guide :

Comment configurer les Yealink VP530 avec 3CX

Modèles supportés : Yealink VP530

Etape 1 : Modèles et firmware

Etape 2 : Réinitialisez le téléphone IP

Etape 3 : Configurer le téléphone dans le 3CX

Limitations

Voir aussi

Etape 1 : Modèles et firmware

Ces téléphones ont été testé avec le 3CX Phone System V14 SP3 seulement avec le firmware suivant :

  • Yealink VP530 - Firmware 23.70.0.63

Etape 2 : Réinitialisez le téléphone IP

Avant de provisionner le téléphone IP, ce dernier doit être réinitialisé aux paramètres d’usine, au cas où le téléphone a gardé d’anciens paramètres liés à une configuration précédente. Pour réinitialiser votre téléphone, lisez cet article sur comment réinitialiser un téléphone IP Yealink.

Etape 3 : Configurer le téléphone dans le 3CX

Si votre 3CX Phone System ne tourne pas sur le port 5060 ou si le téléphone n’est pas situé sur le même sous-réseau local LAN, suivez ce guide pour savoir comment configurer manuellement le lien.

  1. Connectez le téléphone au réseau - il enverra une requête PnP à 3CX
  2. Allez ensuite dans la console d’administration de 3CX -> Téléphones. Le téléphone apparaît dans la liste.

  1. Cliquez sur l’entrée en GRAS et choisissez “Assigner une extension” ou “Ajouter une extension”, selon si vous souhaitez assigner le téléphone à une extension existante ou en créer une nouvelle.
  2. Les paramètres de provisioning principaux sont prédéfinis. Si votre 3CX a plusieurs cartes réseau, sélectionnez celle sur lequel le téléphone IP est connecté. Les paramètres optionnels incluent la le “fuseau horaire.”

  1. Terminer la configuration du paramétrage de l’extension.
  2. Le téléphone sera auto provisionné lorsque vous cliquez sur le “OK” de la configuration de l’extension.

Limitations

Merci de noter que ces téléphones ne peuvent pas être utilisés à distance ou en combinaison avec un 3CX sur le Cloud.

Les limitations connues du Yealink VP530 sont :

  • Pas de support STUN
  • Pas de support SBC
  • Fonctionnalités BFL
  • Pas de présence de parking partagé

Voir aussi

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