3CX et sip trunk OVH

This topic contains 5 replies, has 4 voices, and was last updated by  frederich 7 months, 1 week ago.

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    Posts
  • #21810

    MigratedUser
    Member

    Bonjour,

    Je rencontre un problème assez gênant, mes appels sortant n’affichent que le numéro du trunk OVH lorsque j’appel un opérateur tierce.

    Alors que lorsque j’appel un numéro OVH, le numéro est présenté correctement.

    J’ai vérifié la configuration du manager avec un technicien OVH, pas de problème à ce niveau.

    Peut être y a t-il une configuration particulière à faire avec l’opérateur OVH et 3CX

    Si quelqu’un peut m’aider il en serait grandement remercié

    D’avance merci
    3CX version 12 update 6. OVH SIP TRUNK

    #24106

    pj3cx
    Member

    Bonjour,
    Utilisez-vous le template de provider generic ou celui d’OVH fourni dans le produit ?

    #24107

    MigratedUser
    Member

    Bonjour, j’utilise le Template OVH fourni avec 3cx v12

    Cordialement

    #24108

    pj3cx
    Member

    Pouvez-vous passer votre niveau de log en détaillé dans Paramètres / Avancé, puis Appliquer/redémarrer services.
    Ensuite faites un appel sortant à problème, puis allez dans Logs du serveur, Filtrer par : prendre le plus grand ID d’appel, puis cliquer Détaillé, et Appliquer.
    Faire défiler jusqu’en bas, puis copier le SIP à partir de INVITE.
    Coller le log d’INVITE dans ce topic svp.

    #35837

    cab3cx
    Participant

    Bonjour, je remonte ce topic car il n’a pas apparement trouvé de solution et j’ai acutellement a peu pret le meme probleme.
    J’ai parametré mon trunk ovh dans 3cx avec le template OVH fourni avec 3cx, j’ai suivi un tutorial fourni par ovh mais surement pas tres a jour.

    Au final je n’arrive a passer aucun appel, quand je regle dans le Trunk OVH Parametre_Appel sortant_Champ Sip__From : User Part sur OutboundCallerID comme décrit dans le tutoriel d’ovh j’ai ce message d’erreur Call or Registration to 0652402455@(Ln.10007@OVH Mobile) has failed. 91.121.129.23 replied: 403 Wrong login or password; from IP:91.121.129.23:5060

    Voici le log détaillé de l’appel, il commence tout en bas en commençant a passer par le trunk OVH mais ça ne marche pas, et du coup en haut apres il essaye de passer par la seconde route possible (le trunk bluetelconnect) et ça marche sans probleme:

    15/08/2017 12:08:04 – [CM503008]: Call(C:287): Call is terminated
    15/08/2017 12:08:04 – L:287.3[Line:10013>>0652402455]: Terminating targets, reason: SIP ;cause=200 ;text=”Call terminated on user request”
    15/08/2017 12:08:04 – Ignored: SE:287.3{OnHook}
    15/08/2017 12:08:04 – Issue: [Pres:10013; act=Open;0;140608]
    15/08/2017 12:08:04 – StatusNotification: SE:287.3{OnHook}; Skip=0
    15/08/2017 12:08:04 – Device (1403195749) is used in 0 calls: []
    15/08/2017 12:08:04 – Blocking refers for the Call(C:287)
    15/08/2017 12:08:04 – Call(C:287) is terminated
    15/08/2017 12:08:04 – Call(C:287): Legs count: 1
    15/08/2017 12:08:04 – Stop call record for leg L:287.1[Extn:14]
    15/08/2017 12:08:04 – Removing leg L:287.1[Extn:14]
    15/08/2017 12:08:04 – ~Target=VoIPline:0652402455@(Ln.10013@BTCONNECT)
    15/08/2017 12:08:04 – ~Route=Dev:sip:69120@bluetelconnect.fr:5060
    15/08/2017 12:08:04 – L:287.3[Line:10013>>0652402455]: Terminating targets, reason: SIP ;cause=487 ;text=”Request Terminated”
    15/08/2017 12:08:04 – Reported(Delete): SE:287.3{OnHook}
    15/08/2017 12:08:04 – Issue: [Pres:10013; act=Open;0;140607]
    15/08/2017 12:08:04 – StatusNotification: SE:287.3{OnHook}; Skip=0
    15/08/2017 12:08:04 – Device (1403195749) is used in 0 calls: []
    15/08/2017 12:08:04 – Terminating leg L:287.3[Line:10013>>0652402455] because its route is cancelled
    15/08/2017 12:08:04 – Device (1403195749) is used in 0 calls: []
    15/08/2017 12:08:04 – Reason: SIP ;cause=487 ;text=”Request Terminated”
    15/08/2017 12:08:04 – L:287.1[Extn:14]: Terminating targets, reason: SIP ;cause=487 ;text=”Request Terminated”
    15/08/2017 12:08:04 – Leg L:287.1[Extn:14] is terminated: Cause: CANCEL from 192.168.0.61:3704
    15/08/2017 12:08:04 – Call(C:287), Extn:14 on entry: DlgInfo(287-2563/Terminated / I)
    15/08/2017 12:08:04 – Notify dialog-info: Extn:14: sip:14@192.168.0.61:3704;transport=udp;line=0mn1v0, Call(C:287)
    15/08/2017 12:08:04 – Reported(Delete): SE:287.1{OnHook}
    15/08/2017 12:08:04 – Issue: [Pres:14; act=Open;0;140606]
    15/08/2017 12:08:04 – StatusNotification: SE:287.1{OnHook}; Skip=0
    15/08/2017 12:08:04 – Device (1253586834) is used in 0 calls: []
    15/08/2017 12:08:04 – L:287.1[Extn:14] got Terminated Recv Req CANCEL from 192.168.0.61:3704 tid=-tgi28q Call-ID=qkhkj18bsp:
    CANCEL sip:0652402455@192.168.0.2;user=phone SIP/2.0
    Via: SIP/2.0/UDP 192.168.0.61:3704;branch=z9hG4bK-tgi28q;rport=3704
    Max-Forwards: 70
    Contact: <sip:14@192.168.0.61:3704;transport=udp;line=0mn1v0>;reg-id=1;+sip.instance=”<urn:uuid:3cfa5eb1-aa18-4d9d-a949-b818730ba208>”
    To: “0652402455” <sip:0652402455@192.168.0.2;user=phone>
    From: “MARINE” <sip:14@192.168.0.2>;tag=ccywf5
    Call-ID: qkhkj18bsp
    CSeq: 343414450 CANCEL
    Content-Length: 0

    15/08/2017 12:08:04 – Terminated from “MARINE”<sip:14@192.168.0.2>;tag=ccywf5 to “0652402455”<sip:0652402455@192.168.0.2;user=phone>;tag=9239b52b; reason: RemoteCancel
    15/08/2017 12:08:04 – L:287.1[Extn:14] Sending: OnSendResp Send 487/INVITE from 0.0.0.0:0 tid=-tgi28q Call-ID=qkhkj18bsp:
    SIP/2.0 487 Request Terminated
    Via: SIP/2.0/UDP 192.168.0.61:3704;branch=z9hG4bK-tgi28q;rport=3704
    To: “0652402455”<sip:0652402455@192.168.0.2;user=phone>;tag=9239b52b
    From: “MARINE”<sip:14@192.168.0.2>;tag=ccywf5
    Call-ID: qkhkj18bsp
    CSeq: 343414450 INVITE
    Content-Length: 0

    15/08/2017 12:08:04 – Call(C:287), Extn:14 on exit: DlgInfo(287-2563/Terminated / I)
    15/08/2017 12:08:04 – Call(C:287), Extn:14 on entry: DlgInfo(287-2563/Early / I)
    15/08/2017 12:08:04 – Notify dialog-info: Extn:14: sip:14@192.168.0.61:3704;transport=udp;line=0mn1v0, Call(C:287)
    15/08/2017 12:08:04 – SendMsg from “0652402455”<sip:0652402455@192.168.0.2;user=phone>;tag=9239b52b to “MARINE”<sip:14@192.168.0.2>;tag=ccywf5
    15/08/2017 12:08:04 – L:287.1[Extn:14] Sending: OnSendResp Send 200/CANCEL from 0.0.0.0:0 tid=-tgi28q Call-ID=qkhkj18bsp:
    SIP/2.0 200 OK
    Via: SIP/2.0/UDP 192.168.0.61:3704;branch=z9hG4bK-tgi28q;rport=3704
    Contact: <sip:0652402455@192.168.0.2:5060>
    To: “0652402455”<sip:0652402455@192.168.0.2;user=phone>;tag=9239b52b
    From: “MARINE” <sip:14@192.168.0.2>;tag=ccywf5
    Call-ID: qkhkj18bsp
    CSeq: 343414450 CANCEL
    Content-Length: 0

    15/08/2017 12:08:04 – Call(C:287), Extn:14 on entry: DlgInfo(287-2563/Early / I)
    15/08/2017 12:08:04 – Notify dialog-info: Extn:14: sip:14@192.168.0.61:3704;transport=udp;line=0mn1v0, Call(C:287)
    15/08/2017 12:08:04 – SendMsg from “0652402455”<sip:0652402455@192.168.0.2;user=phone>;tag=9239b52b to “MARINE”<sip:14@192.168.0.2>;tag=ccywf5

    Voila si quelqu’un utilise OVH et peut m’aider Merci d’avance

    #36581

    frederich
    Participant

    Salut,

    pour moi j’ai réussi à faire marcher ovh avec 3cx verifie bien que don id et mdp est le bon dans la configuration du sip trunk et il faut rajouter dans le sdas le username
    Puis dans les règles sortantes crée une choisir ton préfixe moi j’ai mit cela : 01,02,03,04,05,06,07,08,09

    Après tu rajoutes tes extensions pour qu’il puisse sortir et pour la route tu choisis ovh et normalement c’est bon

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)

You must be logged in to reply to this topic.