L'activation de la license a échouée

This topic contains 3 replies, has 2 voices, and was last updated by  davidv 3 months, 3 weeks ago.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #36440

    davidv
    Participant

    Bonjour

    Suite à un problème sur notre serveur OVH, je dois réinstaller 3CX mais sans succès.

    J’obtiens à chaque fois le même message en toute fin d’installation alors qu’il s’agit du même serveur, même adresse IP statique, qu’à la première installation.

    message :
    L’activation de la license a échouée
    Le serveur d’activation indique que de multiples activations ont eu lieu. Veuillez activer votre produit sur la machine d’origine sur laquelle il était installé.

    Sur Customer.3cx.com la licence est affichée comme valide et les FDQN et FDQN IP sont corrects.
    Si j’effectue une Release et que je réinstalle le service, les éléments se réaffichent normalement sur Customer.3cx.com mais je reste toujours bloqué en fin d’installation
    Que faut-il faire ?

    #36566

    davidv
    Participant

    Sans plus de réponse au courriel envoyé à 3cx France que sur ce forum, la solution a été de passer une nouvelle commande de la version d’essai valable 1 an, avec d’autres identifiants. Pas très classe de devoir en arriver à ce type de solution pour finir de tester un logiciel.

    #36736

    Pierre Jourdan
    Moderator

    Bonjour,
    Pour des soucis d’activation notez qu’il faudra à l’avenir appeler ou contacter par email le service commercial dont les contacts se trouvent sur https://www.3cx.com/company/contact/

    Ce message indique que la license a été verrouillée suite à trop d’activations depuis plusieurs machines, c’est un contrôle anti-fraude.

    #36771

    davidv
    Participant

    C’est bien sur https://www.3cx.com/company/contact/ que j’ai trouvé l’adresse de contact 3cx France où j’ai écris sans obtenir de réponse, je dis ça juste pour préciser un peu.
    En ce qui concerne l’activation sur plusieurs machines, je signale qu’après un essai sur un serveur LWS qui n’a pas fonctionné (la version du noyau Linux n’étant pas la bonne et ne pouvant être updaté) je me suis tourné sur OVH où tous les essais ont été effectués sur 1 seul VPS à adresse IP unique.
    A noter à propos du VPS OVH que la version Débian d’origine fonctionne du premier coup en Français, mais que ce n’est plus le cas lorsqu’on réinitialise la machine, même en sélectionnant scrupuleusement à version et la langue. Il faut reinstaller les variables locales.
    dpkg-reconfigure locales
    sélectionner FR
    Et les essais consécutifs pour arriver à trouver ce qui ne fonctionne pas amènent à un verrouillage de 3CX. A noter que les véritables contrôles anti-fraudes détectent s’il y a plusieurs programmes fonctionnant en même temps avec la même clé, ce qui est plus logique. Enfin je dis ça comme ça …

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)

The topic ‘L'activation de la license a échouée’ is closed to new replies.