• Les installations auto-hébergées ou en local sont plus complexes à installer et à dépanner, nécessitant une assistance technique payante. Pour du support gratuit, testez d'abord avec le 3CX StartUP ou un 3CX hébergé en utilisant un fournisseur de trunks SIP supporté.

Passerelle PSTN

anonymous

Well-Known Member
Inscrit
14/1/08
Messages
19 170
Bonjour a tous, J'utilise 3 cx depuis septembre. Tout se passe bien sauf pour les passerelles PSTN. Je peux recevoir des appels sur les ligne France Télécom qui sont reliées sur les passerelles, mais je ne peux pas emmètre.

J'utilise la version 6.1.0 de 3cx, et les passerelles sont des linksys spa 3102. (firmware 5.1.7)

voici le détail des logs :

10:21:22.000 Call::Terminate [CM503008]: Call(39): Call is terminated
10:21:22.000 Call::RouteFailed [CM503015]: Call(39): Attempt to reach "50549xxxxxx"[sip:[email protected]] failed. Reason: Not Found
10:21:22.000 CallLeg::eek:nFailure [CM503003]: Call(39): Call to sip:[email protected]:5060 has failed; Cause: 404 Not Found; from IP:192.168.1.2:5060
10:21:21.921 MediaServerReporting::SetRemoteParty [MS210004] C:39.2:Offer provided. Connection(proxy mode): 192.168.1.10:7178(7179)
10:21:21.921 CallCtrl::eek:nSelectRouteReq [CM503004]: Call(39): Calling: PSTNline:0549xxxxxx@(Ln.10001@Orange)@[Dev:sip:[email protected]:5060]
10:21:21.906 MediaServerReporting::SetRemoteParty [MS210000] C:39.1:Offer received. RTP connection: 192.168.0.64:50000(50001)
10:21:21.906 CallCtrl::eek:nSelectRouteReq [CM503010]: Making route(s) to "50549xxxxxx"[sip:[email protected]]
10:21:21.890 CallLeg::setRemoteSdp Remote SDP is set for legC:39.1
10:21:21.890 Extension::printEndpointInfo [CM505001]: Ext.1011: Device info: Device Not Identified: User Agent not matched; Capabilities:[reinvite, replaces, able-no-sdp, recvonly] UserAgent: [Swissvoice IP10 SP v1.0.1 (Build 4) 3.0.5.1] Transport: [sip:192.168.1.10:5060]
10:21:21.890 CallCtrl::eek:nIncomingCall [CM503001]: Call(39): Incoming call from Ext.1011 to "50549xxxxxx"[sip:[email protected]]
10:21:21.875 CallLeg::eek:nNewCall [CM500002]: Info on incoming INVITE:
INVITE sip:[email protected];transport=UDP SIP/2.0
Via: SIP/2.0/UDP 192.168.0.64:5060;rport=5060;branch=z9hG4bK-1ceef0-71032fa6-a29
Max-Forwards: 70
Contact: "Bureau 2"[sip:[email protected]:5060;transport=UDP]
To: "50549xxxxxx"[sip:[email protected]]
From: "Bureau 2"[sip:[email protected]];tag=4000a8c0-13c4-1ceef0-71032eb2-3162
Call-ID: 1064d70c-4000a8c0-13c4-1ceef0-71032eb0-7f44 @192.168.0.64
CSeq: 2 INVITE
Session-Expires: 1800
Allow: INVITE, ACK, BYE, REFER, NOTIFY, CANCEL, OPTIONS, INFO, PRACK, UPDATE
Proxy-Authorization: Digest username="1011",realm="3CXPhoneSystem",nonce="12872596881:dc2efea7b469f588a76eef1deae275bd",uri="sip:[email protected];transport=UDP",response="8a5cc9f5ed7c017b34b14507fce0f5e1",algorithm=MD5
Supported: replaces, 100rel, timer
User-Agent: Swissvoice IP10 SP v1.0.1 (Build 4) 3.0.5.1
Allow-Events: talk, hold, conference
Content-Length: 0


Vous pouvez me répondre sur mon adresse personnelle : [email protected]

Merci de votre intérêt.
 
Bonjour,

Il y a un 5 qui se rajoute devant votre numéro appelé.
Il faut vérifier les règles sortantes et / ou vos paramètrages e164 depuis les réglages avancés.

Slts.
 
Merci pour votre réponse.

L'explication du 5 est normale, j'ai volontairement paramétrer les règles de sorties avec le 5 en plus pour faire pointer 3cx sur cette ligne particulière.
En faite lorsque je fais: 5 0549xxxxxx 3cx sait qu'il faut diriger le numéro 0549xxxxxx vers la passerelle 192.168.1.2
Si je fais le 6 0549xxxxxx 3cx sait qu'il faut diriger le numéro 0549xxxxxx vers la passerelle 192.168.1.3
et ainsi de suite.


Pourriez vous me venir en aide ?????


Cordialement, Jean-Armand.
 
Bonjour,

idem impossible de passer des appels depuis ma passerelle PSTN (Linksys SPA-3102 à l'adresse 192.168.1.151).

J'obtiens une erreur 404.

20:52:03.443 [CM503003]: Call(73): Call to sip:[email protected]:5060 has failed; Cause: 404 Not Found; from IP:192.168.1.151:5060
 
Bonjour,

Controle la configuration au niveau de ta passerelle:
en admin: ->Voice->Line1

Vérifie que ton port est bien correct et modifie le le cas échéant, ça devrait fonctionner.
 

Statistiques du forum

Discussions
20 811
Messages
104 493
Membres
69 714
Dernier membre
metori
Obtenez 3CX - Absolument gratuitement !

Connectez votre équipe et vos clients Standard téléphonique Live Chat Visioconférence

Hébergé ou autogéré. Jusqu'à 10 utilisateurs, gratuit pour toujours. Sans carte bancaire. Essayez sans risque.

3CX register cta
Il existe déjà un compte 3CX associé à cette adresse email. Vous allez être redirigé vers le portail client pour vous connecter ou réinitialiser votre mot de passe si vous l'avez oublié.