Provisioning SNOM 715

thom127

Inscrit
10/3/15
Messages
3
Bonjour,

sur notre installation existante, il n'est plus possible de provisionner un poste Snom 715 (je n'ai pas testé les autres, tant qu'ils marchent, je ne touche pas).
De plus même en renseignant les info de l'extension dans le Snom, pas moyen de se connecter, je ne comprends plus.
Le téléphone est en version de FW : 8.9.3.38
Si quelqu'un a une idée

Merci
 
Bonjour,

Pouvez-vous essayer de copier coller le lien de provisionning (paramétrages > avancés > update > URL paramètres)
dans votre navigateur internet, en remplaçant la fin ({mac}) par l'adresse MAC indiquée sous le téléphone (ou dans le menu Informations générales)
ex : http: //mon_3CX/provisioning/a1b2c3d4/cfg000413752DFD
Cela doit afficher ou télécharger le fichier de provisioning.

Vous allez retrouver une rubrique SIP Settings for Identity 1, contenant le login et mot de passe SIP
Puis dans la rubrique Network Location Setting, vous trouverez juste en dessous "LAN" ou "STUN" par exemple qui vous indiquent dans quel mode a été défini la connexion (réseau local, SBC, connexion STUN...)
En dessous se trouve l'adresse du serveur 3CX.

Si tous ces paramètres semblent bons, vous pouvez vérifier qu'ils fonctionnent en utilisant le logiciel Zoiper par exemple.

Bonne journée
François
 

Statistiques du forum

Discussions
20 811
Messages
104 496
Membres
69 714
Dernier membre
metori
Obtenez 3CX - Absolument gratuitement !

Connectez votre équipe et vos clients Standard téléphonique Live Chat Visioconférence

Hébergé ou autogéré. Jusqu'à 10 utilisateurs, gratuit pour toujours. Sans carte bancaire. Essayez sans risque.

3CX register cta
Il existe déjà un compte 3CX associé à cette adresse email. Vous allez être redirigé vers le portail client pour vous connecter ou réinitialiser votre mot de passe si vous l'avez oublié.