snom320 derriere un NAT

castillan

Inscrit
13/4/16
Messages
28
Bonjour, J'ai connecté sur un réseau interne, un serveur et derriere un routeur un poste snom 320 - le flux audio parvient bien au snom, mais en sens invers pas de flux du snom vers le serveur, ou du moins vers les autres postes ( softphones uniquement) - les ports 5060, 5065, 5090, 2045à2055 , 14000 à 14009 sont forwardés vers le serveur, le "select provisionning method" du snom = remote extension (STUN),
Que faut-il d'autre pour que le snom soit reçu ?
 
Bonjour,
Les port SIP locaux (5065 UDP par défaut) et RTP locaux (14000-14009 UDP par défaut) spécifiés dans les propriétés de l'extension / onglet Téléconfiguration des téléphones doivent être ouverts et redirigés vers le téléphone dans le routeur se trouvant devant le téléphone, non celui devant le serveur.
Si vous avez plusieurs extensions STUn chacune devra avoir ses propres ports incrémentés.
 
J'ai corrigé les redirections de ces ports, mais celà ne change rien - Y-a-t-il un paramétrage spécifique au niveau du snom ?
 
Bonjour,
Est-ce que votre téléphone est bien provisionné ou configuré manuellement?
De plus quelle version firmware avez-vous dessus?
 
Bonjour,
à priori oui, il appelle les autres postes et reçoit leurs appels
 
Donc si vous allez dans l'interface web du téléphone / Advanced / Update / Setting URL vous avez bien l'url de provisioning?
Et quelle version firmware?
 
firmware snom320-SIP 8.4.32
setting url http://provisioning.snom.com/snom320/snom320.php?mac={mac}
Je suis en réseau interne, dois je mettre l'adresse ip du serveur ?
 
Il faudra dans un premier temps mettre à jour en firmware supporté car le vôtre est très ancien. Pour le 320 il s'agit du 8.7.5.35 que vous trouverez sur http://wiki.snom.com/Firmware/V8_7_5_35

Ensuite l'url fournie indique que votre téléphone n'est pas provisionné, voyez du côté de cet article pour se faire: https://www.3cx.fr/sip-phones/snom-300-320-360-370/
 
J'ai effectué les deux opérations, le snom ne semble plus enregistré, et son interface web réclame maintenant un id/psw que je ne trouve nulle part dans la doc
 
S'il demande une authentification c'est qu'il s'est bien provisionné, le mot de passe est généré aléatoirement et peut être retrouvé dans les propriétés de l'extension / onglet Téléconfiguration des téléphones / champ Mot de passe de la page web du téléphone
 
ok, enfin trouvé ce psw, admin comme id !, mais le snom dit "not regist" et n'apparait plus dans la liste des phones
J'ai rechargé le psw et essauyé de ré-enregister sans succès
 
Est-ce que le port 5060 est bien ouvert et forwardé en UDP?
 
5060,5090 sont overt TCP,UDP vers l'ip serveur,
5065 , 14000à14009 sont ouverts TCP,UDP vers l'ip snom320
 
Bonjour,
D'accord et dans les propriétés de l'extension / onglet Options est-ce que "Désactiver l'enregistrement de cette extension hors LAN" est décoché?
 
Bonjour,
Je refais ma config via un VPN et tente à nouveau de provisionner un SNOM320
Comment obtenir le "provisionning link" nécessaire, lequel ne s'affiche pas dans l'onglet "system status" ?
Merci
 
ok , lorsque la fen^tre du navigateur est ouverte suffisemment, le lien apparait !
Malgré celà, le snom entends un appel, décroche, écoute le softphone appelant depuis le réseau de l'autre côté du VPN, mais ne peut être entendu par le softphone. Pourquoi ?
 
Bonjour,
Essayez en cochant l'option en propriétés de l'extension / onglet Options / "Le PBX délivre l'audio".
 
Bonjour,
Cette case est déjà cochée (onglet "other" des propriétés de l'extension)
 
Bonjour,
Ok et votre téléphone qui est maintenant derrière un VPN est provisionné comme extension locale ou comme extension distante STUN?
 
en extension distante STUN
 
Obtenez 3CX - Absolument gratuitement !

Connectez votre équipe et vos clients Standard téléphonique Live Chat Visioconférence

Hébergé ou autogéré. Jusqu'à 10 utilisateurs, gratuit pour toujours. Sans carte bancaire. Essayez sans risque.

3CX register cta
Il existe déjà un compte 3CX associé à cette adresse email. Vous allez être redirigé vers le portail client pour vous connecter ou réinitialiser votre mot de passe si vous l'avez oublié.