PBX 3CX sur le Cloud
1 an GRATUIT - en toute liberté !
PBX 3CX sur le Cloud
1 an GRATUIT - en toute liberté !
Améliorez votre IPBX
On-premise ou sur le cloud - réduisez les coûts!
Gardez le contrôle de votre PABX
Hébergez dans le cloud ou virtualisez
Réduisez votre facture téléphonique
Utilisez les Trunks SIP, WebRTC & Softphones
Communications Unifiées
Présence, Chat, Messagerie Vocale, Fax par Email
 
Un bureau sans frontières
Appelez depuis partout Android, iPhone, Mac & Windows
Web Conférence
Sans client via WebRTC 3CX WebMeeting

Welltech ATA172plus-PoE

Configurer une passerelle VoIP Welltech ATA172plus-PoE avec 3CX        

                                 

Modèles supportés : Welltech ATA172plus-PoE

Les passerelles FXS connectent des appareils analogiques internes, commes des fax ou des téléphones et les enregistrent en tant qu’extensions / extensions fax à votre 3CX. Ces extensions peuvent être utilisés comme des téléphones normaux cependant leurs fonctionnalités sont limitées à cause des faibles capacités de la technologie analogique.

Notes:

  • L’appareil doit être en local avec le 3CX, sur le même sous-réseau ou sous-réseau routé localement (incluant un VPN de site à site).

Configurer une passerelle VoIP Welltech ATA172plus-PoE avec 3CX

Modèles supportés : Welltech ATA172plus-PoE

Préparer la passerelle WellGate FXS

Etape 1 : Ajouter et choisir un appareil

Etape 2: Paramétrage de la ligne FXS

Etape 3 : Assigner les extensions

Etape 4 : Provisionner la passerelle

Etape 5 : Ajouter une extension fax (optionnel)

Préparer la passerelle WellGate FXS

Assurez-vous que votre appareil Welltech est réinitialisé aux paramètres d’usine. Si ce n’est pas le cas, réinitialisez la Wellgate ATA172plus-PoE en maintenant appuyé le bouton Reset pendant 5 secondes.

Important: Toutes la configuration et utilisation sont faites en utilisant le port WAN de l’appareil !

La première étape de la configuration de la passerelle Welltech avec le 3CX est d’accéder à votre serveur DHCP et de créer une réservation pour la passerelle Welltech. Il vous faut faire cette réservation en utilisant l’adresse MAC WAN de l’appareil. Vous la trouverez sous l’appareil, indiquée comme “MAC ID”. Si les réservations ne peuvent pas être faites dans le serveur DHCP, connectez le téléphone FXS à un des ports FXS et contrôlez l’adresse IP en composant “#126#”.

La prochaine étape de la préparation est de télécharger et de mettre à jour le firmware de votre WellGate ATA 172plus. Pour mettre à jour le firmware :

  1. Ouvre votre navigateur et connectez-vous à l’interface web de l’ATA172plus-PoE en utilisant le port “9999”. (ex. http://192.168.9.122:9999)
  2. Connectez vous avec le nom d’utilisateur par défaut : root et le mot de passe : test 
  3. Naviguez vers le menu Management choisissez l’onglet Firmware, et en utilisant le bouton Browse, choisissez le firmware que vous avez téléchargé. Puis appuyez sur Upgrade.

La mise à jour du firmware peut prendre 2 à 3 minutes. N’éteignez pas l’appareil avant que la mise à jour soit terminée.

Etape 1 : Ajouter et choisir un appareil

Dans la console d’administration du 3CX, naviguez vers “FXS/DECT” et sélectionnez “Add FXS/DECT”:

  1. Sélectionnez la marque : Welltech
  2. Sélectionner le modèle / appareil : Welltech ATA172plus-PoE
  3. Adresse MAC : Entrez l’adresse MAC WAN de la Welltech
  4. Appuyez sur “OK” pour sauvegarder l’appareil.

Etape 2: Paramétrage de la ligne FXS

Maintenant il vous faut définir les options spécifiques de l’appareil et de la ligne :

  1. Sélectionner la tonalité : Définissez dans quel pays vous utilisez l’appareil. Si le pays n’est pas dans la liste, demandez à votre opérateur la tonalité utilisée pour votre ligne.
  2. Mode transmission FAX : Dans cette section, vous sélectionnez comment la passerelle Welltech doit traiter les connexions fax. Dans le cas où votre provider VoIP support le T38 ou si vous avez une Wellgate FXO ou ISDN configurée pour le T38, paramétrez le codec pour T38. Par contre si vous utiliser un provider VoIP qui ne supporte pas le protocole T38, sélectionnez “Pass-Through FAX (si le T38 n’est supporté). En mode T38, l’appareil FXS Welltech passera automatiquement en protocole T38 une fois que l’appel est établi.

Etape 3 : Assigner les extensions

Suivez le tableau ci-dessus pour définir quelles extension utiliseront chaque port de la passerelle FXS. Dans l’exemple ci-dessus, le port 1 de la passerelle FXS sera assigné à l’extension 101, le port 2 sera assigné à l’extension 102, etc. Finalisez la configuration en sauvegardant avec le bouton “OK”.

Note: Si vous planifiez d’utiliser des appareils fax sur la passerelle FXS, merci de créer des extensions fax dédiées dans le menu “Extensions Fax” (Suivez l’étape 5 pour savoir comment le faire).

Etape 4 : Provisionner la passerelle

  1. OUvrez votre navigateur web et connectez vous à l’interface web de l’ATA172plus-PoE en utilisant le port 9999 (ex. http://192.168.9.122:9999)
  2. Connectez vous avec le nom d’utilisateur par défaut : root et le mot de passe : test 

  1. Naviguez vers l’onglet Management“Auto Provision et entrez votre serveur de provisioning que vous pouvez voir dans l’étape 2.
  • Provisioning Type – HTTP
  • HTTP Server – adresse IP de votre 3CX
  • HTTP Port – port HTTP de votre 3CX
  • HTTP File Path – provisioning/PROVSUBDIR/
  1. Cliquez sur Submit et continuez avec Save and Reboot

  1. Après redémarrage, les extensions apparaîtront dans l’onglet “Téléphones” de 3CX tab. Par contre si vous avez ajouté des “extensions fax” celles-ci apparaîtront dans l’onglet “Extensions système” accessible depuis le “Dashboard”.

Etape 5 : Ajouter une extension fax (optionnel)

Dans le cas où vous utilisez un appareil fax connecté à votre passerelle FXS, vous devez créer des “Extensions Fax” au lieu d’extensions normales. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Allez dans la console d’administration du 3CX.
  2. Naviguez dans “Extensions FAX → +Ajouter”.

  1. Définissez l’“Extension Fax”, l’“ID d’authentification extension fax” et le “Mot de passe d’authentification de l’extension fax”.

Obtenez gratuitement 3CX pendant un an
Téléchargez On Premise Testez dans le Cloud