Qu’est-ce qu’un auto-attendant?

Auto-Attendant (ou standard automatique) est un terme couramment employé dans la téléphonie pour décrire un système de menu vocal qui permet aux appelants d’être transférés à un poste sans passer par un opérateur téléphonique ou un réceptionniste. L’auto-attendant est également connu sous le nom de répondeur numérique.

Fonctionnement d'un Auto-Attendant, ou standard automatiquePour qu’un appelant puisse trouver un utilisateur sur un système téléphonique, il existe en général un répertoire utilisant la composition par nom.

Cette fonction répertorie les utilisateurs par nom, permettant à l’appelant d’appuyer sur une touche pour appeler automatiquement l’extension d’un utilisateur une fois que son extension est annoncée par le standard automatique.

Si un utilisateur n’est pas disponible, le standard automatique dirige les appelants vers la boîte vocale appropriée pour laisser un message vocal.

Avoir un standard automatique dans un système téléphonique est une fonction très utile et économique pour une entreprise, car il remplace/aide l’opérateur en automatisant et en simplifiant la procédure d’appel téléphonique entrant.

Vous pouvez bénéficier d’ne fonctionnalité gratuite de standard automatique avec la solution de téléphonie 3CX.