FAQ & info sur les IPBX, le SIP et la VoIP

Un IPBX ou PBX VoIP remplace l’autocommutateur traditionnel. Il attribue à chaque employé une extension personnelle mobile – pas besoin de divulguer son numéro de portable personnel et permet de passer des appels en conférence audio ou vidéo, d’appeler ses collègues gratuitement, et de passer des appels longue distance très bon marché via le Protocole Voix-Sur-IP (VoIP). Tous les appels sont passés par des paquets de données sur un réseau de données à la place du réseau téléphonique traditionnel. En utilisant une passerelle VoIP, vous pouvez vous connecter des lignes de téléphones existantes à l’IPBX et passer ainsi que recevoir des coups de téléphone par le biais d’une ligne RTC normale. Les services VoIP d’aujourd’hui fonctionnent souvent en collaboration avec des solutions de Communications Unifiées, qui peuvent prendre la forme de standards téléphoniques installées en local ou hébergés sur le cloud. Grâce aux avancées technologiques récentes dans le domaine de la VoIP, une connexion Internet haut-débit permet une qualité des appels à la hauteur de celle offerte par les lignes téléphoniques traditionnelles.

La FAQ PABX-IP, SIP & VoIP répond aux questions les plus fréquemment posées au sujet de la VoIP, du SIP, de l’implémentation d’un PBX VoIP matériel ou logiciel et bien plus encore.

Certaines des questions les plus courantes sur le SIP trouvent réponses dans cette FAQ PBX VoIP et SIP.