Qu’est-ce qu’un SVI / Serveur Vocal Interactif ?

Le Serveur Vocal Interactif ou SVI est une technologie de téléphonie qui permet aux clients d’interagir avec le système hôte de l’entreprise par le biais de menus vocaux configurables, en utilisant des tonalités DTMF en temps réel.

IVR-Menu

Comment fonctionne le système SVI ?

Dans un système SVI, les correspondants se voient proposer un choix pour sélectionner des options en appuyant sur des chiffres. L’action d’appuyer sur un chiffre du clavier du téléphone entraîne l’envoi  d’une tonalité DTMF au système hôte de l’entreprise qui sélectionne alors l’action / la réponse appropriée en fonction du chiffre pressé .

Où utilise-t-on le système SVI?

Les systèmes SVI peuvent normalement gérer et entretenir un volume important d’appels téléphoniques. Avec un système de serveur vocal interactif , les entreprises peuvent réduire leurs coûts et améliorer l’expérience de leurs clients, car les systèmes de serveur vocal interactif permettent aux correspondants d’obtenir l’information dont ils ont besoin 24 h/24, sans avoir recours à un personnel coûteux.

Certaines applications SVI comprennent des services bancaires par téléphone, des informations concernant les horaires des vols, et le vote par téléphone.

Le 3 CX Phone System pour Windows possède un SVI intégré, conçu pour booster la compétence de n’importe quelle entreprise en accroissant sa flexibilité, en simplifiant ses procédures et en réduisant ses coûts, tout en augmentant la satisfaction de ses clients.

Lectures complémentaires:
En savoir plus sur le système vocal interactif du 3CX Phone System.
En savoir plus sur le 3CX Phone System.