Zero Admin
Avec un nouveau Dashboard
Une sécurité à toute épreuve
Avec certificats SSL et NGINX
Installation sur une appliance à 200$
Architecture MiniPC Intel
Un client Windows nouveau et intuitif
Plus de thèmes, plus de CU
Plus d'intégrations à des CRM
Une interface de script pour créer les vôtres
Amélioration de la conférénce Web intégrée
Incluant les applications sur iOS et Android
Installez on-premise ou dans le cloud
Google, OVH, Windows & Linux

FAQ SIP et info

Comme l’utilisation d’Internet se développe, la communication en temps réel entre les personnes est devenue l’étape suivante de la communication Internet. Le protocole SIP (Session Initiation Protocol) a été développé par l’IETF et publié en tant que RFC 3261.

Le SIP est un protocole Internet pour des communications vivantes utilisées dans l’initialisation et la finalisation des appels voix ou vidéo. C’est un protocole de signalisation utilisé pour créer, modifier et terminer des sessions avec un ou plusieurs participants sur un réseau IP. Une session peut être un appel téléphonique bilatéral direct ou une conférence multimédia avec plusieurs participants. Le SIP a rendu possible toute une série de services impensables il y a quelques années : conférence à plusieurs via Internet, téléphonie IP, messagerie instantanée, présence, communications voix et vidéo, collaboration en ligne, jeu en ligne, partage d’application et plus encore.

Le SIP fait pour les communications en temps réel ce qu’ont fait les protocoles HTTP pour le Web et SMTP pour le courrier électronique. C’est le fil conducteur principal dans l’accélération de la révolution de téléphonie IP. Avec la Téléphonie SIP, une alternative viable au PABX traditionnel est apparue. Les systèmes téléphoniques SIP offrent des fonctionnalités qui augmentent la mobilité des utilisateurs et la productivité, en garantissant des économies substantielles. De ce fait les PBX propriétaires deviennent désuets.

Les réponses aux questions les plus courantes au sujet du protocole SIP se trouvent dans cette FAQ (Foire Aux Questions).