Qu’est-ce que le SIP forking?

Le SIP forking (ou bifurcation SIP)  se réfère au processus de “bifurcation” un seul appel SIP vers plusieurs points de terminaison SIP. C’est une fonctionnalité très performante du SIP. Un seul appel peut faire sonner plusieurs points de terminaison en même temps.

SIP-Forking-2

Avec la bifurcation SIP vous pouvez faire sonner votre téléphone de bureau en même temps que votre softphone, ou un téléphone SIP sur votre mobile. Par exemple, vous pouvez utiliser la bifurcation SIP pour faire sonner votre téléphone de bureau et votre téléphone SIP Android en même temps, vous permettant de répondre facilement à l’appel sur l’un des deux appareils. Les règles de transfert ne sont pas nécessaires comme les deux appareils sonnent en même temps. De la même manière la bifrucation SIP bifurcation peut être utilisée dans un bureau et permettre au/à la secrétaire de répondre aux appels sur l’extension de son patron quand il est absent ou dans l’impossibilité de répondre à l’appel.

Le 3CX Phone System supporte complètement la bifurcation SIP. Vous pouvez obtenez votre licence gratuite de l’IPBX de 3CX pour Windows ici.