Que sont les méthodes/requêtes et réponses SIP ?

Méthodes/requêtes et réponses

Le protocole SIP utilise des méthodes/requêtes et les réponses correspondantes et établit un appel.

SIP-Methods

Requêtes SIP :

Il existe quatorze types de modes de requêtes dont les six premiers sont les modes de requêtes les plus basiques :

  • INVITE = établit une session
  • ACK = confirme la requête INVITE
  • BYE = met fin à la session
  • CANCEL = Annule l’établissement de la session
  • REGISTER = Donne l’emplacement de l’utilisateur (nom d’hôte, IP)
  • OPTIONS = Donne les informations sur les possibilités de recevoir et de passer des appels SIP
  • PRACK = Accusé de réception provisionnel
  • SUBSCRIBE = Souscrit à la notification du notifiant
  • NOTIFY = Prévient l’abonné d’un nouvel événement
  • PUBLISH = Publie un événement dans le serveur
  • INFO = Envoi des info de mi-session
  • REFER = Demande au destinataire d’émettre le transfert d’appel
  • MESSAGE = Transmet des messages instantanés
  • UPDATE = Modifie l’état d’une session

Reponses SIP :

Les Requêtes SIP reçoivent des réponses SIP. Il existe six catégories de réponses SIP :

1xx = réponses informatives, telles que 180 (sonnerie)
2xx = réponses réussies
3xx = réponses de renvoi
4xx = échecs des requêtes
5xx = erreurs du serveur
6xx = échec général