Qu’est-ce qu’un téléphone SIP?

Les téléphones SIP sont l’équivalent des téléphones VoIP ou des softphones (logiciels). Ces derniers sont des téléphones qui permettent de téléphoner en utilisant la technologie VoIP (voix sur le protocole Internet) pour procéder à des appels à travers le réseau IP ou les réseaux traditionnels RTC.

Il y a deux types de téléphones SIP. Le premier type de téléphone est matériel et ressemble à un téléphone classique mais peut recevoir et passer des appels via Internet plutôt qu’en utilisant le réseau téléphonique traditionnel.

Les téléphones SIP peuvent aussi être logiciels. Ceux-ci permettent à n’importe quel ordinateur d’être utilisé comme un téléphone avec un micro-casque et/ou une carte son. Une connexion haut-débit est nécessaire, ainsi qu’une connexion à un opérateur VoIP ou à un serveur SIP. Les téléphones SIP peuvent aussi être utilisés sur des portables comme Android et iPhone.

La solution de téléphonie 3CX peut être utilisée avec la plupart des téléphones SIP matériels. Elle est aussi fournie avec un téléphone SIP totalement GRATUIT qui fonctionne comme un client VoIP pour 3CX.

Pour plus d’informations vous pouvez lire l’article: