Pouvez-vous nommer toutes les réponses SIP connues ?

Les réponses SIP sont les codes utilisés par le Session Initiation Protocol pour les communications. Nous avons fait une liste de toutes les réponses SIP connues.

1xx = réponses informatives

  • 100 Trying (Essai)– une recherche étendue est en cours afin qu’un proxy envoie une réponse 100 Trying.
  • 180 Ringing (Sonnerie)- Le client qui a reçu la requête INVITE présente l’appel à l’utilisateur.
  • 181 Call Is Being Forwarded (Transfert d’appel) – Optionnel, envoyé par le serveur pour indiquer qu’un appel est en cours de transfert.
  • 182 Queued (Mis en file d’attente) – L’appelé est temporairement indisponible, le serveur a placé l’appel en file d’attente, jusqu’à ce que l’appelé soit disponible.
  • 183 Session Progress (Etat d’avancement de la session) – Cette réponse peut être utilisée pour envoyer plus d’information pour un appel en cours.

2xx = réponses réussies

  • 200 OK – Confirme que la requête a réussi.
  • 202 accepted (Accepté) – Confirme l’acceptation de la requête.
  • 204 No Notification (Pas de notification) – Indique la réussite de la requête mais qu’aucune réponse ne sera reçue.

3xx = réponses de redirection

  • 300 Multiple Choices (Choix multiples) – l’adresse est résolue en une option que l’utilisateur choisi
  • 301 Moved Permanently – (Déplacé définitivement) – L’utilisateur ne peut plus être joint à l’adresse indiquée (URI) et le demandeur devrait essayer à nouveau à l’adresse fournie dans le champ Contact de l’en- tête.
  • 302 Moved Temporarily (déplacé temporairement) – L’utilisateur devrait renvoyer la requête à la nouvelle adresse fournie dans le champ Contact de l’en-tête.
  • 305 Use Proxy (utiliser proxy) – La ressource demandée doit être utilisée au travers du proxy indiqué dans le champ Contact.
  • 380 Alternative Service (service alternatif) – L’appel n’a pu aboutir mais des services alternatifs restent possibles. Les services alternatifs sont décrits dans le corps du message de la réponse.

4xx = échecs

  • 400 Bad Request (mauvaise requête) – La requête n’a pas été comprise car elle comporte une erreur de syntaxe
  • 401 Unauthorized (non autorisé) – La requête nécessite l’authentification de l’utilisateur. Cette réponse est fournie par les serveurs d’enregistrement.
  • 402 Payment Required (Reserved for future use) – payement exigé (Réservé pour utilisation ultérieure)
  • 403 Forbidden (non autorisé) – Le serveur a compris la requête mais refuse de la réaliser.
  • 404 Not Found (non trouvé) – Le serveur a la certitude que l’utilisateur n’existe pas ans le domaine spécifié dans le Request-URI.
  • 405 Method Not Allowed (méthode non autorisée) – La méthose spécifiée a été comprise mais ell n’est pas autorisée pour l’adresse indiquée dans le Request-URI.
  • 406 Not Acceptable (inacceptable) – La ressource est uniquement capable de générer des réponses au contenu inacceptable.
  • 407 Proxy Authentication Required (authentification proxy nécessaire) – La requête exige l’authentification de l’utilisateur.
  • 408 Request Timeout (délai de demande écoulé) – Utilisateur non trouvé dans le temps accordé
  • 410 Gone (désinscrit) – l’utilisateur a existé mais n’est désormais plus disponible.
  • 413 Request Entity Too Large (requête trop grande)
  • 414 Request-URI Too Long (requête URI trop longue) – Le serveur refuse de traiter la requête car le champ Request-URI est plus long que ce qu’il est prêt à traiter.
  • 415 Unsupported Media Type (type de media non compatible) – Le serveur refuse de traiter la demande car le corps du message est dans un format non supporté par le serveur pour la méthode requise.
  • 416 Unsupported URI Scheme (plan URI non compatible) – le plan de l’URI dans le champ Request-URI est inconnu du serveur.
  • 420 Bad Extension– extension erronée: l’extension n’existe pas, le serveur ne comprend pas la requête
  • 421 Extension Required (extension requise) – Le serveur a besoin d’une extension spécifique qui ne soit pas listée dans le champ d’en-tête supported.
  • 423 Interval Too Brief (intervalle trop court) – le temps d’expiration de la ressource est trop court.
  • 424 Bad Location Information (mauvaise information d’emplacement) – Le contenu de la requête d’emplacement était mal-formé ou insatisfaisant.
  • 428 Use Identity Header (utilisation d’une identité dans l’en-tête) – Les règles du serveur requièrent une en-tête d’identité, et une n’a pas été fournie.
  • 429 Provide Referrer Identity (Fournir un parrain d’identité) – Le serveur n’a pas reçu un texte parrainé lors de la requête.
  • 430 Flow Failed (Echec du flux) – Un flux spécifique vers un utilisateur a échoué, bien que d’autres flux puissent réussir.
  • 433 Anonymity Disallowed (Anonymat refusé) – La requête a été rejetée car elle était anonyme.
  • 436 Bad Identity Info (Information d’identité erronée) – La requête contient un en-tête d’identité et le plan URI contenu ne pas être re-référencé.
  • 437 Unsupported Certificate (Certificat non supporté) – Le serveur n’a pas pu valider un certificat pour le domaine qui a signé la requête.
  • 438 Invalid Identity Header (En-tête d’identité non valide) – Le serveur a obtenu un certificat valide utilisé pour signer une requête, mais a été incapable de vérifier la signature.
  • 439 First Hop Lacks Outbound Support – Le premier proxy sortant ne supporte pas la fonction sortante.
  • 470 Consent Needed (autorisation nécessaire) – La source de la requête n’avait pas la permission du destinataire pour faire une telle requête.
  • 480 Temporarily Unavailable (momentanément non disponible) – L’appel est non disponible.
  • 481 Call/Transaction Does Not Exist (appel/transaction n’existe pas) – Le serveur a reçu une réponse qui ne correspond à aucun dialogue ou transaction.
  • 482 Loop Detected (boucle détectée) – Le serveur a détecté une boucle
  • 483 Too Many Hops (trop de bonds) – L’en-tête transfert à atteint la valeur “0”.
  • 484 Address Incomplete (adresse incomplète) – La requête URI est incomplète.
  • 485 Ambiguous (ambigüe) – La requête URI est ambigüe.
  • 486 Busy Here (occupé) – L’appelé est occupé
  • 487 Request Terminated (requête terminée) – La requête a été terminée ou annulée.
  • 488 Not Acceptable Here (n’est pas acceptable ici) – Certains aspects de la description de la Request-URI ne sont pas acceptables.
  • 489 Bad Event (Mauvais événement) – Le serveur n’a pas compris un paquet d’événements spécifié dans le champ de l’en-tête événement.
  • 491 Request Pending (requête en attente) – le serveur a des questions en attente dans le même dialogue.
  • 493 Undecipherable – indéchiffrable : Undecipherable Request contient un corps MIME crypté, que le destinataire ne peut pas décrypter l

5xx = erreurs de serveurs

  • 500 Server Internal Error (erreur interne du serveur) – le serveur ne pouvait pas répondre à la requête à cause de conditions inattendues.
  • 501 Not Implemented (non implémenté) – la méthode de requête SIP n’est pas implémentée ici.
  • 502 Bad Gateway (mauvaise passerelle) – Le serveur a reçu une réponse non valide d’un serveur en aval pendant qu’il essayait de répondre à une requête.
  • 503 Service Unavailable (service non disponible) – le serveur est en maintenance ou temporairement surchargé et ne peut pas procéder à la requête
  • 504 Server Time-out (délai d’attente du serveur) – Le serveur a essayé d’accéder à un autre serveur pendant qu’il essayait d’effectuer une réponse, pas de réponse en temps.
  • 505 Version Not Supported (version non supportée) – la version du protocole SIP de la requête n’est pas supportée par le serveur.
  • 513 Message Too Large (message trop large) – La longueur du message de requête est plus longue que ce que le serveur peut traiter.

6xx = échecs généraux

  • 600 Busy Everywhere (partout occupé) – Toutes les destinations possibles sont occupées.
  • 603 Decline (refusé) – La destination ne peut/ veut pas participer à l’appel, il n’y a pas de destination alternative.
  • 604 Does Not Exist Anywhere (n’existe pas) – Le serveur détient une information fiable que l’utilisateur qui a procéder à la requête n’existe nulle part.
  • 606 Not Acceptable (non acceptable) – L’agent de l’utilisateur a été contacté avec succès mais certains aspects de la description de la session n’ont pas été accepté.