Touches de fonction BLF

Touches de fonction BLFCertains téléphones SIP possèdent des touches de fonction BLF. BLF est un acronyme pour Busy Lamp Field, qui est une diode sur un téléphone SIP qui vous indique si un autre poste, connecté au même PBX, est occupé ou non. Selon le type de téléphone que vous avez, la BLF restera vert, ce qui signifie que personne n’est au téléphone. Si la BLF commence à clignoter en rouge, cela signifie normalement que quelqu’un appelle cette extension. Si la touche de fonction BLF est rouge, cela signifie que le propriétaire de ce poste est en ligne.

Les touches BLF sont également utiles lorsque vous répondez à l’appel d’un autre collègue. Par exemple, si Bianca n’est pas à son poste et quelqu’un l’appelle sur son extension, Andy peut prendre l’appel en cliquant simplement sur la BLF qui clignote. De plus, avant que Jaymes n’appelle Chris, il sera en mesure de voir si Chris est déjà en ligne ou non.

Configuration des touches de fonction BLF

Les touches de fonction BLF doivent être configurées manuellement et peuvent être installées très facilement en utilisant la console d’administration 3CX. Une fois que les touches de fonction BLF ont été configurées, le téléphone SIP s’abonne à une liste de ressources qui est disponible sur l‘IPBX. Cette liste de ressources procure au téléphone toutes les informations nécessaires sur tous les autres extensions sur le PBX.

La BLF fonctionne via le protocole SIP en utilisant des messages Abonnement et Notification. Dans un scénario normal, le téléphone est l’abonné, et l’IPBX est le notificateur. Si vous souhaitez en savoir plus sur les touches de fonction BLF et le processus d’abonnement, consultez le billet de blog BLF.

Installation des touches de fonction BLF sur les téléphones SIP snom et Yealink

Consultez nos guides de configuration détaillés pour connaître les instructions étape par étape sur l’installation des touches BKF sur les téléphones supportés par le 3CX Phone System.