Qu’est-ce qu’un système de messagerie vocale ?

Un système de messagerie vocale est un système centralisé utilisé dans les entreprises pour l’envoi, le stockage et la récupération des messages audio, comme un répondeur le ferait à la maison. Un système vocal rend un système téléphonique plus flexible et puissant en permettant à l’information et aux messages de passer entre les utilisateurs, même quand l’un d’eux n’est pas présent.

Comment fonctionne un système de messagerie vocale ?

Chaque extension dans un système de téléphonie est normalement lié à une boîte vocale, ainsi, quand le numéro est appelé et que la ligne ne répond pas ou qu’elle est occupée, le correspondant écoute un message enregistré précédemment par l’utilisateur. Ce message peut donner des instructions au correspondant pour laisser un message vocal ou fournir d’autres options disponibles telles que le paging de l’utilisateur ou le transfert vers un autre poste ou un réceptionniste . Les systèmes de messagerie vocale fournissent également des notifications aux utilisateurs pour les informer de nouveaux messages vocaux. La plupart des systèmes de messagerie vocale modernes offrent de multiples façons pour l’utilisateur de consulter leur messagerie vocale, y compris l’accès par le PC, les téléphones mobiles, les téléphones fixes ou même par les clients SIP fonctionnant sur des smartphones.

Un système de messagerie vocale est essentiel pour une entreprise pour que les communications internes et externes restent simples et efficaces. 3CX a intégré un système de messagerie vocale gratuit dans son IPBX  pour Windows. 3CX Phone System pour Windows offre une solution de messagerie vocale complète qui intègre les communications unifiées en permettant à la messagerie vocale d’être transférée à la boîte de réception e-mail de l’utilisateur.

Lectures complémentaires

En savoir plus sur la solution de messagerie vocale de 3CX .

En savoir plus sur le 3CX Phone System pour Windows.