Définitions VoIP et ToIP

Cette FAQ énumère toutes les définitions répandues de la  VoIP et de la ToIP.

  • VoIP – Voice over Internet Protocol (aussi connue sous le nom de ToIP, ou Téléphonie sur IP, téléphonie sur Internet, et Téléphone Numérique) – achemine les conversations vocales sur Internet ou tout autre réseau IP
  • SIP – Session Initiation Protocol – est un protocole développé par le IETF MMUSIC Working Group et le standard proposé pour initier, modifier et fermer une session utilisateur interactive qui implique des éléments multimédia tels que la vidéo, la voix, la messagerie instantanée, le jeux en ligne, et la réalité virtuelle.
  • PSTN –public switched téléphone network (RTC en français) – est la concentration de réseaux téléphoniques publics mondiaux, de la même façon qu’Internet est la concentration de réseaux paquets commutés mondial d’IP publiques.
  • ISDN – Integrated Services Digital Network – est un type de réseaux téléphoniques commutés, conçu pour permettre une transmission numérique (au contraire d’analogique) d’une voix et de données à travers des raccordements téléphoniques ordinaires, de meilleure qualité et à plus grande vitesse, que celle des systèmes analogiques.
  • PABX – autocommutateur privé – en anglais PBX – Private Branch eXchange (aussi connue sous le nom de Private Business eXchange) – est un standard téléphonique qui appartient à une société privée, au contraire de celui appartenant à une compagnie de téléphone ou à un exploitant de réseau.
  • IVR – dans le domaine de la téléphonie,serveur vocal interactif – interactive voice responder – est un système informatique qui permet à un individu, généralement un appelant, de sélectionner une option à partir du menu vocal et autrement d’interfacer avec un système informatique.
  • DDI – Direct Inward Dialing est une fonction offerte par les compagnies téléphoniques pour l’usage avec les systèmes PBX de leurs clients, c’est pourquoi la compagnie de téléphone (telco) distribue une gamme de numéros tous connectés au PBX de leurs clients.
  • RFC – Request for Comments (pluriel Requests for Comments et RFCs) est l’une des séries de documents Internet informels numérotés et de normes respectées par les logiciels et freeware commerciaux dans les communautés Internet et Unix.

Obtenez 3CX gratuitement dès aujourd'hui

TÉLÉCHARGEZ EN LOCAL OU TESTEZ SUR LE CLOUD