Qui supporte le WebRTC?

Le WebRTC est l’un des ajouts les plus révolutionnaires aux communications et technologies web. C’est encore une technologie jeune mais son potentiel est déjà apparent et ne peut être ignoré. La capacité d’utiliser juste votre navigateur – un outil que vous utilisez tous les jours – pour mener une Web-Conférence totalement aboutie, sans avoir besoin de démarches aux étapes multiples, ou d’installation, est certainement quelque chose dont il faut tenir compte.

Qui supporte le WebRTC, cette technologie de plus en plus répandue?

Le WebRTC est actuellement supporté par Google Chrome, Mozilla Firefox, et Opera, à la fois dans leurs versions bureau et Android. Internet Explorer de Microsoft et  Safari d’Apple doivent encore ajouter le support pour le WebRTC.

En ce moment, le support pour ces navigateurs vient sous la forme de plugings tiers, ce qui n’est pas une solution idéale. La beauté du WeRTC est que lorsque vous êtes invités à un web meeting, aucune autre action n’est nécessaire à part celle de cliquer sur un lien qu’on vous a fourni. Installer encore un autre pluging pourrait être considéré comme “en demander trop” pour de nombreux utilisateurs. Microsoft et Apple ne peuvent ignorer l’élan que prend le WebRTC. Il sera intéressant de voir qui sera le premier à l’adopter.

Obtenez 3CX gratuitement dès aujourd'hui

TÉLÉCHARGEZ EN LOCAL OU TESTEZ SUR LE CLOUD